Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 01 - Chasseurs de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_left0%Tome 01 - Chasseurs de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:30

                             
Tome 01 - Chasseurs de vampires 25310
Chasseurs de vampires
Gleason Colleen

❛Informations❜
  • Titre original: The rest falls away
  • Série : Les chroniques des Gardella
  • Editeur : City
  • Date de parution : 08 septembre 2010
  • ISBN : 9782352884521
  • Nombre de pages : 420
  • Prix : 17,95€
❛Résumé❜
A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition.
Dans les rues de Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle.
Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Philip de Rockley. En affrontant le vampure le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments...
❛Avis❜
Encore une de mes excellentes lectures d'octobre ! J'ai été enthousiasmée par la facilité avec l'auteure a réussi à donner vie à une héroïne moderne dans un contexte historique qui, pourtant, ne s'y prête guère (la Régence… Sans être une experte de la période, il me semble qu'on a eu connu période plus faste pour la Femme !). Pari réussi de ce coté (si on met de coté une petite négligence : depuis quand une jeune fille de bonne famille, débutante qui plus est, porte des gants noirs en société ?!? Je sais, je suis trop pointilleuse pour mon bien). Je ne vous parlerais pas du style de l'auteur : j'étais bien trop occupée à dévorer l'action pour y prêter attention. Les personnages ? Tour à tour mystérieux, loufoques, sombres, attendrissant… De ce coté, une fois encore, Colleen Gleason n'a rien laissé de coté. Tout au plus aurais-je souhaité avoir plus d'informations sur Maximilian et Sébastien, mais je sais que ça aurait compromis le plaisir de la lecture des prochains tomes. D'ailleurs ? Ils sortent quand les prochains volumes ???
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:41

Ah ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai lu plusieurs critique par forcément engageante, ce que tu en dis me rassure pas mal ^^. Mais, encore un roman avec une suite ! En plus, c'est un grand format... Ils veulent la mort de mon porte-feuille... Je sais que je stock pour des jours moins facile mais quand même lol.

Je rajoute à la liste pour Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:48

Plusieurs critiques peu engageantes ??? Où ça ??? J'ai l'impression d'avoir lu plus de commentaires positifs que d'habitude justement...
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:02

Je ne sais plus où mais sur le coup ça m'a refroidit (sans compter vu le prix...) mais ça n'a pas l'air aussi "terrible" que ce que j'ai pu en lire ailleurs. Au contraire. ça me rassure un peu je dois dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:03

Sachant que si tu as envie de tester avant de te lancer dans la série, tu sais où se trouve mon exemplaire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:06

Oui !! En plus, j'ai envie de te voir, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu (enfin, un peu plus longtemps que la dernière fois j'entends) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:07

Ben à toi de me dire quand tu es dispo : c'est toi qui a le plus d'impératifs horaires What a Face (encore que là... on s'éloigne du sujet initial) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:12

Bah moi c'est le lundi ou le dimanche hein (je confirme pour le sujet initial lol).

Donc, pour en revenir. Le roman valait bien le prix affiché. Est-ce qu'on sait combien il va y avoir de volumes et si City publiera en poche un jour (je sais, je rêve un peu là XD)?
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:19

(A toi de voir hein... Même si, je l'avoue, le lundi est souvent plus "pratique" pour moi)

Pour ce qui est de la série. A priori, elle est terminée et compte 5 tomes en tout.
Quant à une édition de poche : je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à propos d'une publication dans la collection poche de City...

Edit : au temps pour moi : il manquait un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:26

Bon, je me doutais un peu pour les poches ^^. Enfin, si la série compte 5 tomes en totalité c'est déjà bon à savoir.

Je viens de me poser une question : Pourquoi le roman est-il classé dans la Fantasy? Est-ce qu'il y a de la sorcellerie ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:33

Pour les poches : ma réponse est plus un "ni oui, ni non" qu'un "non" ferme et définitif. La bonne nouvelle, c'est que City a bel et bien une collection au format poche. Maintenant, pour savoir s'ils rééditeront les chroniques des Gardella... Tu pourras sans doute avoir une idée en comparant leur catalogue général et leur catalogue poche ; et une réponse plus précise en les contactant !

Le classement en Fantasy a été un choix par défaut. Le coté historique étant en pleine contradiction avec la définition de la Bit-Lit (ou de l'urban fantasy), il fallait bien que je le mette quelque part... Par ailleurs, la fantasy ne contient pas forcément de la sorcellerie (par extansion, Anita, Mercy et consorts sont de la Fantasy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:36

J'avoue que j'ai un peut de mal avec tout ces genres... Enfin, du coup je me demandais si quelque chose en particulier le classait en Fantasy plutôt qu'en Bit-lit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:42

Oulah... Alors, si on reprend les travaux des experts (j'insiste quand je dis que les propos qui vont suivre ne sortent pas de mon cerveau !) :
La bit-lit n'est pas un genre littéraire mais une appellation marketing développée par une maison d'édition (B/M....).
Les livres que nous classons en "bit-lit' appartiendraient plutôt au genre "urban fantasy" (contexte "urbain" donc, mais également époque "moderne"). La spécificité du segment "bit-lit" serait que les héros sont la plupart du temps des héroïnes.
L'urban fantasy est un sous genre de la fantasy.

Pour faire clair, on a :
Fantasy > Urban Fantasy (de la fantasy moderne dans un contexte plutôt citadin) > Bit-Lit (qui n'est pas vraiment un genre en soit mais qui peut être considéré comme une déclinaison de l'Urban Fantasy, avec des héroïnes)
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:35

Comme Bella', j'hésitais à me lancer car j'ai aussi lu des critiques pas très élogieuses et puis sachant qu'il y a une suite et que c'est un grand format, ça refroidit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:42

Alors pour le coup, je suis toujours ok pour prêter mon exemplaire afin que tu te fasses ton opinion, mais il va falloir que tu te mettes d'accord avec Bella Wink

C'est vrai qu'ils sont "pénibles" avec les grands formats mais bon, c'est aussi comme ça qu'on arrive à avoir des sorties directes en poche donc il faut juste être 1. audacieux 2. fan de la série (combien d'entre nous achètent les volumes de Georgina Kincaid sans trop râler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:45

Je râle jamais pour mettre de l'argent dans un Georgina Kincaid lol.
Je ne sais pas trop si je vais me laisse tenter pour le lire ou pas, j'ai tellement de livre à lire sans parler des prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:52

Quoi qu'il en soit, tu sais qu'il y a un volume qui ne demande qu'à être lu si jamais tu avais envie de faire un galop d'essai ! Va savoir, peut-être que tu tomberas sous le charme de Victoria Gardella (enfin, je pense plus à Maximillian et Sébastien Vioget là...)

Pour le coup, je me demande même si, en dépit des plannings de sorties plus que chargés pour les deux prochains mois, je ne vais pas me lancer dans la lecture des 4 autres tomes en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:13

Elle ne s'arrête jamais lol. J'ai bien aimé le premier volume de Georgina Kincaid, j'ai malheureusement pas eut le loisir de lire le second, on m'avait prêté le premier (j'ai espéré qu'il sorte en poche aussi lol).
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:15

Qui n'arrête jamais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:17

Toi, tu ne t'arrêtes jamais de lire, quand il n'y a "plus rien" en français, tu prends la VO ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:19

Le plus rien est très relatif hein... Razz

Et puis, il faut bien que je m'occupe. Menfin, est-ce que tu as compris le raisonnement qui m'a conduit à mettre les chroniques de Gardella dans la Fantasy (et pas en bit-lit ou en romance paranormale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:38

Si j'ai bien suivi, comme la bit-lit est en fait en gros de l'urban fantasy et que celle-ci est en générale moderne, le roman de Gleason Colleen ne peut pas en faire partie puisqu'il est dans un contexte plutôt historique.

J'ai tout bon? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:44

Yep ! Tu as tout compris madame !
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:02

Ah ça va, mon cerveau n'est pas trop hermétique il peut encore enregistré deux ou trois choses lol.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:13

Mais évidement ! À ton âge ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Chasseurs de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Chasseurs de vampires   Tome 01 - Chasseurs de vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Chasseurs de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Gleason Colleen :: Les chroniques des Gardella-
Sauter vers: