Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Tome 0 - Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 0 - Origine Poll_left100%Tome 0 - Origine Poll_right
 100% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 0 - Origine Poll_left0%Tome 0 - Origine Poll_right
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 0 - Origine Poll_left0%Tome 0 - Origine Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 0 - Origine Poll_left0%Tome 0 - Origine Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 0 - Origine Poll_left0%Tome 0 - Origine Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 0 - Origine Poll_left0%Tome 0 - Origine Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:49

Tome 0 - Origine 1103-a12
Origine
Patricia Briggs

❛Informations❜
  • Titre original: Alpha and Omega
  • Série : Alpha et Oméga
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 18 mars 2011
  • ISBN : 2782811204983
  • Nombre de pages : 122
  • Prix : 6,00€
❛Résumé❜
Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…
❛Avis❜
J’ai attendu que la nouvelle tirée d’une anthologie soit publiée par Milady avant de commencer cette saga (oui, parfois j’arrive à être patiente :p ), et je n’ai pas regretté ! Mis à part le prix un peu abusif pour le contenu quantitatif, le qualitatif est bien présent.

Je suis une grande fan de la série Mercy Thompson dont Alpha et Oméga est ce qu’on appel dans le jargon un « spin-off ». Késako ? C’est une série dérivée d’une première, souvent en basant les histoires sur un personnage tiré de la série source. Dans le cas présent, les personnages sont ceux de la famille de Samuel, son « petit » frère principalement, et son père, le Marrock des meutes d’Amérique du nord.

La nouvelle fait 128 pages, écrite d’une police assez grosse, difficile alors de vous en donner un avis sans trop tout vous dévoiler, mais je vais m’y risquer Wink . Charles, fils cadet du Marrock, est aussi son homme de main. Il est envoyé sur les cas difficiles pour régler les litiges de façon souvent… radicale. Suite à certaines informations, Charles est envoyé à Chicago pour vérifier si l’une des deux meutes sur cette ville file vraiment un mauvais coton. Sur place il rencontre Anna, la louve la plus soumise de la meute et découvre l’inimaginable… (oui, je fais monter le suspens !)

Avec cette série nous restons dans le même monde que celui de Mercy Thompson, mais autant Mercy est dans l’action, autant Anna est dans l’introspection. Elle est beaucoup plus posée et analyse beaucoup plus les situations. Autre fait intéressant, c’est le changement de narrateur, on connait alors le sentiment de chaque protagoniste et on a ainsi une vue beaucoup plus globale de l’ensemble, comprenant mieux leurs réactions.

En résumé, je trouve que cette nouvelle est une introduction qui m’a vraiment donné envie de lire cette série.


Dernière édition par mutinelle le Lun 13 Juin 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 41
Localisation : Lognes (77)


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:12

Personnellement j'ai pas attendu la nouvelle pour lire le tome 1. Même si c'est vrai que c'était plus logique de commencer par la rencontre.
Concernant la nouvelle, c'est vrai qu'elle est courte et c'est dommage. Je suis sure que Patricia Briggs aurait pu faire livre et non une nouvelle Smile
J'ai apprécié l'histoire de la rencontre entre Charles et Anna même si du coup c'est un peu rapide dans l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:51

Oui, elle aurait pu. Mais la nouvelle était pour un recueil. Et c'est en l'écrivant qu'elle a eu l'idée de créer la sérié Alpha et Oméga. Faut pas poser le problème à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 41
Localisation : Lognes (77)


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:58

Oui mais vu qu'elle l'a sortie comme ça finalement, elle aurait pu en faire un livre car j'aurai bien voulu un peu plus de pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:02

Ben les francophones sont les seuls à l'avoir eu de façon indépendante justement.... Et le reste de la série est là pour développer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 41
Localisation : Lognes (77)


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:06

Certes mais quand j'apprécie, j'aime bien avoir un peu plus de pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:07

Oui, sauf que là elle ne pouvait pas ne le faire que pour nous, même si moi aussi j'aurais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 41
Localisation : Lognes (77)


Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:09

oui c'est certain qu'elle pouvait pas le faire que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Tome 0 - Origine _
MessageSujet: Re: Tome 0 - Origine   Tome 0 - Origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 0 - Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Briggs Patricia :: Alpha & Omega-
Sauter vers: