Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left100%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 100% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left0%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left0%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left0%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left0%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_left0%Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan _
MessageSujet: Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan   Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:46

Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Eclips10
Guerrière
Marie Brennan

❛Informations❜
  • Titre original: Warrior
  • Série : Le diptyque des deux sœurs
  • Editeur : Eclipse
  • Date de parution : Octobre 2010
  • ISBN : 9782362700071
  • Nombre de pages : 382
  • Prix : 17,00€
❛Résumé❜
Lorsqu’une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.
❛Avis❜
Dès que j’ai vu cette couverture, j’ai flashé dessus ! J’adore ce regard gris acier qui laisse libre court à mon imagination. Autant par ce qu’il pourrait dire, que le contexte dans lequel il a pu être provoqué. Il m’a fallut quelques temps pour me le procurer et lorsque j’ai commencé à le lire, les événements se sont enchainés de telles façons que je n’ai pas réussi à le vite.
Pourtant, j’ai beaucoup aimé ce livre. Cette pause fantasy au milieu de la fantasy urbaine que je lis habituellement m’a fait du bien. J’ai adhéré de suite au monde créé par Marie Brennan, ce monde fait de sorcières et de chasseurs, même si je me suis un peu emmêlée au début entre les différentes écoles de chasseurs et les différentes branches des sorcières.
Ce premier tome d’un diptyque a comme personnages principaux deux doubles, deux « sœurs » séparées à la naissance mais que le destin rassemble à leur 25 ans. L’une est sorcière, l’autre chasseuse. Si la sorcière veut obtenir la totalité de ses pouvoirs, elle doit tuer ce double qui l’empêche de les maitriser. Seulement rien ne se passe comme prévu, et les deux doubles font front pour trouver une solution alternative.
On sent de suite que Marie a beaucoup d’imagination, le monde créé est bien pensé et rien n’est laissé au hasard, jusqu’au salutation entre sorcières, suivant leur rang et leur poste (même si je vous avoue que je n’ai pas tout retenu). J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Mirage et Miryo, deux femmes différentes mais au caractère bien trempé, sachant ce qu’elles veulent, et même si elles ne sont pas sures d’y arriver, elles sont prête à tout tenter.
Il est difficile de vous parler de se livre sans trop vous en dévoiler, mais il est à découvrir, je vous le conseille. J’attends le deuxième tome, prévu pour avril, avec impatience.


Dernière édition par mutinelle le Lun 7 Mar 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Lady Swan

Jeune lecteur


Messages : 83

Féminin Age : 28
Localisation : Québec


Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan _
MessageSujet: Re: Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan   Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:31

Il semble vraiment intéressant! (d'après ton avis^^)
Je le note! Et la couverture...Whaaa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan _
MessageSujet: Re: Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan   Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:28

Je te le conseille vivement. Même si c'est vrai que le prix ne le rend pas forcement accessible. Peut-être l'emprunter en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Lady Swan

Jeune lecteur


Messages : 83

Féminin Age : 28
Localisation : Québec


Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan _
MessageSujet: Re: Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan   Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:41

Je vais aller faire la comparaison avec le dollar parce que en Euro c'est plutôt difficile pour moi. Mais oui s'il est à la bibli je vais l'emprunter c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan _
MessageSujet: Re: Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan   Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le diptyque des deux sœurs tome 01 - Guerrière - Marie Brennan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Autres-
Sauter vers: