Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Tome 01 - Pug, l'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellcrys
Ellcrys

Marque page


Messages : 8

Féminin Age : 39
Localisation : Marseille


Tome 01 - Pug, l'apprenti _
MessageSujet: Tome 01 - Pug, l'apprenti   Tome 01 - Pug, l'apprenti Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:26

Tome 01 - Pug, l'apprenti Pug1_b10
Pug, l'apprenti
Raymond E. Feist

❛Informations❜
  • Titre original: Magician : apprentice
  • Série : Les chroniques de Krondor
  • Editeur :J'ai lu
  • Date de parution : Mars 2001
  • ISBN :978-2290310137
  • Nombre de pages : 510
  • Prix : 7.00€
❛Résumé❜
Des forêts côtières du royaume des Iles, Pug l'orphelin vient étudier avec le maître mage Kulgan. Mais bien que son courage lui vaille la reconnaissance de la cour ainsi que le coeur d'une adorable princesse, l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. Pourtant, l'étrange pratique de la magie de Pug changera un g changera un jour à jamais les destinées de deux mondes. Car de sombres entités d'un monde reculé au-delà du temps et de l'espace ont ouvert une faille dans la matière même de la réalité, suscitant à nouveau l'antique affrontement entre les forces de l'Ordre et du Chaos.
❛Avis❜
Pug est une jeune garçon de 13 ans, vivant et travaillant dans le château du Duc de Crydee. Lors de leur treizième année, les jeunes hommes sont choisi, lors d'une cérémonie/fête pour devenir apprenti. Thomas, l'ami de Pug, est désigné pour devenir apprenti soldat dans l'armée de Crydee. Quant à Pug, il deviendra l'apprenti du magicien Kulgan, qui semble déceler en lui des pouvoirs d'une grande puissance.
Dans le même temps, un mystérieux bateau échou sur la plage, près du chateau du Duc. Pug et Thomas, essaye de glâner des informations sur ce bateau, sa provenance, etc. avant que celui-ci ne soit emporté par les flots. Ils ramènent au château, un des marins. Cet homme semble bien étrange et mystérieux : il porte des vêtements d'une matière inconnu, parle une langue que personne ne connait ni n'a jamais entendu... Mentalement, le magicien arrivera à savoir d'où vient cet homme : de Tsuranani. Mais où est-ce donc ?
Dans les mois qui suivent cette découverte, d'autres hommes identiques sont découvert rôdant dans la forêt. Qui sont-ils et que veulent-ils ?
Kulgan, Pug, Thomas et Arutha, le fils du Duc, partent ensemble avertir le roi d'un risque d'invasion... Mais il semble déjà qu'une guerre soit inévitable !

Que puis-je dire à part que j'ai adoré ! Non seulement j'ai découvert un auteur brillant mais, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. Je commence seulement à lire de la fantasy, donc je ne me sens pas experte du tout et en plus, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais je sais une chose, c'est que ce livre m'a plu, que j'ai pris plaisir à cette lecture et que, j'ai déjà hâte de lire les tomes suivants.
J'ai beaucoup aimé les personnages, tout particulièrement Pug, Arutha et Kulgan. J'ai aussi aimé le monde créé par Raymond E. Feist, qui est sans conteste, un auteur de talent. J'avais vraiment l'impression d'être aux côté des personnages et de vivre ce récit. Aventure, magie, mystère sont au rendez-vous et, tiennent la lectrice que je suis, en haleine. Alors, même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une excellente lecture, passionnante et qui m'a vraiment divertie.
Raymond E. Feist est un auteur que je vais suivre et lire, assidûment !



Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Pug, l'apprenti _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Pug, l'apprenti   Tome 01 - Pug, l'apprenti Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:20

Ton avis me donne envie. Je sens que ce livre va rejoindre ma Wish en attendant de rejoindre ma PAL tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
Ellcrys

Marque page


Messages : 8

Féminin Age : 39
Localisation : Marseille


Tome 01 - Pug, l'apprenti _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Pug, l'apprenti   Tome 01 - Pug, l'apprenti Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:51

Tu fais bien, car j'ai vraiment apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Pug, l'apprenti _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Pug, l'apprenti   Tome 01 - Pug, l'apprenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Pug, l'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Feist Raymond E. :: Krondor-
Sauter vers: