Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left0%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left100%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 100% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left0%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left0%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left0%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_left0%Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady K
Lady K

Marque page


Messages : 48

Féminin Age : 32
Localisation : Nice


Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre _
MessageSujet: Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre   Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:38

Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre 9782012015159fs
Le secret de Moonacre
Elizabeth Goudge

❛Informations❜
  • Titre original: The Little White Horse
  • Série : /
  • Editeur : Hachette
  • Date de parution : 29 avril 2009
  • ISBN : 978-0340042427
  • Nombre de pages : 333
  • Prix : 12.90€
❛Résumé❜
Jeune orpheline à treize ans, Maria Merryweather s'installe au manoir de Moonacre, avec son oncle Sir Benjamin. Dans ce paysage et cette
région si étranges, elle rencontre de curieux personnages qui attisent sa curiosité. Mais c'est surtout l'histoire des Merryweather qui l'intéresse. Pourquoi son oncle vit-il seul ? Pourquoi lui a-t-il défendu de s'approcher de Merryweather Bay ? Et qui sont ces hommes que l'on appelle les Hommes des Bois sombres ? Maria part à la découverte des secrets les plus obscurs de sa famille, enfouis depuis trop longtemps.
❛Avis❜
Avant tout il faut que vous sachiez que c’est le premier livre en anglais que j’ai lu de toute ma vie. Alors forcément ça influence sans doute mon jugement … C’est un livre très facile à lire et à comprendre, puisque j’ai réussi alors que je n’ai pas un super niveau en anglais. C’est une lecture très agréable, avec des personnages intéressant, un fil conducteur et plusieurs petites intrigues qui se croisent et se recroisent. Moi j’ai beaucoup aimé. Attention par contre, l’adaptation de ce livre n’en a que le nom. Ce n’est absolument pas la même histoire, ils gardent seulement l’univers et les différents noms des protagonistes. L’histoire change du tout au tout ! Pour vous dire, dans le livre le jeune garçon est un « gentil » dans le film c’est un « méchant » … on ne peut pas faire plus contraire !

Bref ! L’intrigue est assez simple, mais c’est normal, il ne faut pas oublier que c’est un livre pour enfant à la base. Parfois même trop simple, du genre :

« - Oh, ils sont méchants, vient on va leur dire qu’ils doivent arrêter !
- Oui, allons-y ! »

Ou encore les motifs de dispute entre les adultes (la couleur de géranium … ^^’’). C’est surprenant mais on s’y fait. Et puis, c'est agréable de suivre l'héroine, Maria, dans ses péripéties, et la découverte d'un monde inconnu.

Au final, c’est une lecture agréable (en VO). Le livre se lit très vite, l’univers que l’auteure a créé est plaisant, et on a envie de connaitre la fin de l’histoire. Bien qu’un peu simpliste, cette lecture m’a apporté beaucoup de plaisir. Je vous la recommande donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredeslivres.hautetfort.com/
 

Goudge Elizabeth - Le secret de Moonacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Autres-
Sauter vers: