Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 12 - Rêves d'incube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left50%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 50% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left0%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left0%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left50%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 50% [ 1 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left0%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 12 - Rêves d'incube Poll_left0%Tome 12 - Rêves d'incube Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:39

                             
Tome 12 - Rêves d'incube 56176290_p
Rêves d'incube
Laurell K. Hamilton

❛Informations❜
  • Titre original: Incubus dreams
  • Série : Anita Blake - Tueuse de vampires
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 3 décembre 2010
  • ISBN : 9782811204457
  • Nombre de pages : 762
  • Prix : 25,00€
❛Résumé❜
Ma vie sentimentale n’a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j’ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l’huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui… Et comme si ma vie personnelle n’était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s’en prend à des stripteaseuses. Le coupable n’est pas quelqu’un du coin, j’en suis sûre. Mais voilà qu’on m’accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?
❛Avis❜
Comme vous le savez peut-être je suis une fan inconditionnelle d'Anita Black, mais je vais cependant essayer d'être la plus objective possible dans ma critique. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai savouré chaque mot de ce tome.
Chaque nouvelle sortie d'un tome d'Anita Black est attendu, chez moi, avec une grande impatience et une énorme excitation. Ce tome n'a pas échappé à la règle et ce fut, avec un énorme plaisir, que j'ai pu constater que ce tome était plus gros que les précédents. Les lecteurs qui suivent de près ou de loin savent très bien qu'au fil des tomes, le sexe devient de plus en plus présent, voire trop pour certains. On m'avait déjà averti que c'était de pire en pire mais comme je leur disais, cela ne me dérange absolument pas. Je vous accorde que certaines certaines n'étaient vraiment pas indispensable à être décrite. De même, pour certaines de ces sexes, je n'ai pas vu leur intérêt et ce qu'elles apportaient à l'évolution de l'histoire. Cependant, certaines sont presque essentielles car, à travers elles, on en sait davantage sur le fonctionnement des liens métaphysiques qui lient Anita et certaines personnes de son entourage. En effet, cela permet de comprendre les avantages mais aussi les inconvénients que ces dernières apportent à Anita. Cependant, je peux comprendre que ces scènes soit considérées comme un point négatif, je suis même de cet avis pour certaines de ces scènes, comme je l'ai dis précédemment (si ça, c'est pas un avis objectif lol).
Avec le développement des liens métaphysiques, il y a beaucoup d'autres choses qui m'ont vraiment plus. À travers les tomes, notamment avec les deux derniers tomes, on avait clairement vu que le personnage de Nathaniel avait évolué. Cependant, dans ce tome, c'est encore plus flagrant et c'est loin de me déplaire, il prend de plus en plus d'assurance dans tous ce qu'il entreprend. En lisant ce qu'il se passe dans ce tome pour lui, on comprend bien que ce personnage est devenu un des personnage central de la saga. De plus, à ma grande joie, on a quelques scènes qui sont centrées sur le personnage de Richard, qui prend enfin en main ses responsabilités dans le triumvirat qu'il compose avec Anita et Jean-Claude. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes, déjà que je l'aimais déjà beaucoup avant (je sais que je fais grincer les dents de quelques unes, n'est ce pas Tima lol ?). Par contre, malheureusement, il n'y a pas une seul scène avec Asher, on ne fait que le citer. Dans ce tome, j'ai ressenti qu'Anita se sentait enfin à sa place et dans quelques scènes, on ressent bien qu'elle est heureuse autour de, comme elle les appelaient autrefois, ces «monstres».
Ce tome est différent des autres tomes car le dénouement de l'enquête policière diffère des précédentes, je n'en dis pas plus pour les personnes qui n'ont pas encore lu ce tome. La fin du tome et surtout la dernière partie du dernier chapitre, nous fait observer qu'Anita a trouvé son équilibre auprès des hommes de sa vie mais pas seulement. (J'ai essayé de ne pas faire trop long, je sais que c'est déjà pas mal mais je peux faire encore plus long lol, donc j'ai synthétisé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:58

Bon j'ai fini de le lire hier et mon avis et mitigée.
Tout d'abord je redoutais de le lire car vu les critiques je ne voulais pas être déçue par ce tome.
Dés le début de cette lecture j'ai été happée par le côté familier d'Anita et du style incomparable de l'auteure. Pendant le premier tiers du livre je ne comprenais pas les critiques négatives, puis le deuxième tiers du livre m'a fait changer d'avis. Les scènes de sexe sont (trop) nombreuses et particulièrement dans ce deuxième tiers. Je comprends l'intention de l'auteure qui a vouloir nous faire comprendre l'ardeur. Mais de là à tout nous détailler... Et par contre une des scènes aurait dû être plus détaillée et être mise plus en avant.
Spoiler:

Le dernier tiers du livre était moins redondant (c'est la première fois que j'emploie le terme pour des scènes de sexe mais bon...).

L'intrigue policière a été moins importante. Et le dénouement m'a déconcertée voir déçue.
Pour en venir à Anita et a son entourage : Tout d'abord Nathanael... Miam. J'adore ce personnage. (D'ailleurs je le veux bien à la maison Tome 12 - Rêves d'incube 946495 ) Bref il s'épanouie pour notre plus grand plaisir. Micha qui ne m'avait pas séduit du tout a su faire fondre ma carapace. Richard... Lui il remonte un peu dans mon estime. Jean Claude est fidèle à lui même.

En résume ce tome est très contrasté : j'entends par là qu'il se passe énormément de choses et en même temps pas grand chose. Pas une histoire très définie. Ce tome a été trop long et en même temps trop cours... Je ne sais pas mais j'ai la même sensation que le tome précédant, que ce sont des tomes de transition... Mais vers quoi ? Et quand aura-t-elle fini cet transition ? Pas trop longtemps j'espère...
Je le conseillerais tout de même car depuis tout ce temps un véritable attachement envers Anita s'est crée. Et cela vaut le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:37

Ah !!! J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire ^^. Vos commentaires me donnent envie, mais ça sera pas avant Noël Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:54

Xou a écrit:
Et par contre une des scènes aurait dû être plus détaillée et être mise plus en avant.
Spoiler:
Je suis entièrement d'accord pour la scène dont tu parles. Par contre, il y a des scènes de sexe où je me demande pourquoi elle les a autant détaillé et quelques fois, j'avais l'impression de lire un cours d'éducation sexuelle.
Spoiler:


Xou a écrit:
Richard... Lui il remonte un peu dans mon estime.
Je suis heureuse qu'il remonte enfin dans ton estime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:21

Ton spoiler Lulu est terrible !!!! Mais tu as raison ! J'ai eu cette impression. Trop de détaillés tue les détails...
Mais bon ça reste terriblement bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:54

J'ai découvert Anita Blake et son monde en 2004, alors que je cherchais de nouvelles lectures. Ça a été de suite une très belle rencontre pour moi, j'ai adoré le monde créé par Laurell K Hamilton, ce pays (les USA - bein oui c'est bien connu qu'ils sont en avance sur tout Wink) où les vampires sont des citoyens comme les autres, ayant des droits et des devoirs. Bien évidement, il est difficile de juger et d'emprisonner un vampire, à cause de ses pouvoirs hypnotiques, donc lorsque ceux-ci ne respectent pas la loi, bien souvent en tuant des humains, il faut les éliminer en faisant appel à un exécuteur. C'est alors que rentre en scène notre Anita, exécutrice de son état. Voilà le pitch global de l'histoire, la trame récurante à chaque livre.

Ce tome étant le 12ème de la saga, notre petite Anita des débuts a bien évoluée, pas mal de ses certitudes se sont effondrées et sa vision du monde évolue après chaque aventure. C'est ce qui me plait le plus dans cette série. Ce personnage non figé qui ne reste pas campé sur ces avis et change suivant les aventures dans lesquelles elle évolue.

Seulement ça fait plusieurs tomes où je suis déçue par cette série. Depuis le 10ème exactement, avec l'entrée en jeu de l'ardeur. Cette ardeur hérité de Jean-Claude, le vampire, à travers le triumvira qu'elle forme avec celui-ci et Richard, le loup garou. Difficile de vous en dire plus si vous ne lisez pas cette saga, sans trop vous en dévoilé sur les pourquoi du comment. L'ardeur oblige Anita à la nourrir toutes les 12 heures. Pour cela elle doit avoir des rapports sexuels par lesquels elle puise dans l'énergie de ses partenaires. Cette faim donnant lieu à de belles scènes de sexe voire d'orgie. Et j'ai parfois du mal avec toutes ces scènes, qui certes ont leur utilités et sont justifiées, mais qui durent parfois en longueur à mon goût.

Ça c'est pour le point négatif, mais il y a aussi pas mal de points positifs : toujours une enquête à résoudre (ça c'est mon côté fan de romans policiers), l'évolution constante des personnages qui gagnent à chaque fois en profondeur, qu'ils soient principaux ou secondaires, l'évolution des pouvoirs d'Anita et des autres personnes composant le triumvira, même l'évolution des lois du pays...

Vous l'aurez donc compris, j'ai un avis mitigé sur cette série depuis peu, mais je la continue quand même. Parce que j'aime beaucoup le personnage d'Anita (ainsi que bien d'autres), et qu'en dehors de cette ardeur envahissante, je retrouve à chaque fois avec plaisir et impatience ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 12 - Rêves d'incube _
MessageSujet: Re: Tome 12 - Rêves d'incube   Tome 12 - Rêves d'incube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 12 - Rêves d'incube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Hamilton Laurell K. :: Anita Blake - Tueuse de vampires-
Sauter vers: