Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tome 01 - Le cri du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left40%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 40% [ 2 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left40%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 40% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left20%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 20% [ 1 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left0%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left0%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 01 - Le cri du loup Poll_left0%Tome 01 - Le cri du loup Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:51

Tome 01 - Le cri du loup 12710
Tome 01 - Le cri du loup
Patricia Briggs

❛Informations❜
  • Titre original : Cry wolf
  • Série : Alpha & Omega
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 19 novembre 2010
  • ISBN : 9782811203924
  • Nombre de pages : 350
  • Prix : 7,00€
❛Résumé❜
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.
❛Avis❜
J'attendais avec impatience cette série dérivée de Mercy Thompson. J'ai été surprise. Si on ne peut se tromper quand au style (c'est bien du Patricia Briggs hein… pas du Stephenie Meyer !), la construction de l'intrigue est assez différente de ce à quoi je m'attendait : l'histoire est extrêmement focalisée sur les relations entre Charles et Anna (plus que sur la traque du loup solitaire qui perturbe Bran et sa communauté de loups-garous psychotiques). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'une romance (paranormale) non plus. L'auteure prend juste le temps de creuser en profondeur les relations (pas des plus simples) entre nos deux principaux protagonistes, les spécificités du statut d'un Oméga au sein de la meute, mais également de nous présenter Bran et sa meute (enfin !). J'attends le second tome pour confirmer ma bonne impression générale, mais, globalement, j'ai apprécié cette nouvelle série.
A noter : pour les fans, il existe une novella parue dans l'anthologie On the Prowl. Cette "nouvelle" retrace la rencontre entre Anna et Charles (ce qui correspond aux 36 heures précédant le cri du loup en gros). Si vous êtes intéressés et que l'anglais n'est pas votre tasse de thé, je peux tenter de faire un résumé détaillé à l'occasion (même si Muti, toujours à l'affut d'informations, m'a parlée d'une éventuelle édition de cette anthologie en français pour 2011).
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:14

J'attends avec impatience de le reçevoir !!
En ce qui concerne la sortie de la nouvelle, dans le magazine Neverland de Bragelonne qui vient de paraître, ils annoncent que la sortie devrait sortir en Mars 2011. Au début, il voulait publier cette nouvelle avec le premier tome, mais vu la qualité de cette nouvelle, ils ont décidé de la publier individuellement, à notre grand bonheur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:28

J'avoue ne pas comprendre Bragelonne sur ce coup : ne pas avoir lu la novella ne vous empechera pas de comprendre le cri du loup, mais... les deux sont tellement liés que je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ils ont pris le parti de publier la novella 4 mois après le volume qui la suit... Menfin. L'essentiel est de pouvoir la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:11

C'est vrai que cela aurait été nettement plus logique de la publier avant le tome 1 d'Alpha et Oméga. Mais bon, au moins, il l'a publie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:02

Oui, pis s'il la publie en mars, ça ne fait pas trop longtemps à attendre. J'achèterais les 2 à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:47

Je viens de terminer ce premier tome...
J'ai tout d'abord étais surprise du choix de la troisième personne. Cela m'a au départ un peu perturbé (les deux premières pages). Et je me suis laissé entrainer par l'histoire. Je l'ai commencé hier soir et je n'ai pas pu le lâcher. Du Patricia Briggs en toute ca splendeur. J'ai particulièrement aimé le parallèle avec la série Mercy Thompson. L'approche de l'Oméga et très intéressant. Anna est très attachante et déclenche notre instinct protecteur.
Vraiment un début de série excellent qui me permet de dire sans grand risque que cette série deviendra une de mes préférées.

Pour en revenir à la nouvelle, c'est sur que c'est un peu bête de leur part. Mais bon comme vous l'avez déjà dit on doit s'estimer heureuse qu'ils nous la traduisent. Et moi je le suis car j'ai été un peu frustrée de pas savoir exactement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:36

Même si c'est inspiré de l'univers de Mercy Thompson, j'ai trouvé que les deux sagas n'étaient pas traitées de la même manière. Néanmoins, ce n'est pas cela qui m'a dérangé car j'ai vraiment apprécié ce premier tome.
J'ai trouvé que le style d'écriture était déjà, un peu moins "prude" et un peu plus profond (je ne sais pas trop comment expliquer).
Le fait de ne pas lire la nouvelle avant ce premier tome n'est pas vraiment gênant; cependant, j'aurai préféré la lire avant de commencer ce tome. En effet, cela m'aurait permis de cerner les personnages dés le début, mieux comprendre ce qu'ont vécu les deux héros, et aussi de mieux comprendre la définition d'une Oméga (je l'ai comprise, mais au fur et à mesure).
Les temps morts sont pratiquement inexistants, ce qui rend agréable la lecture. Le point positif de cette saga, selon moi, est qu'elle nous permet de connaître davantage la meute où a grandis Mercy et également, de mieux connaître le Marrok (qu'on évoque pratiquement dans tous les tomes de Mercy Thompson) et aussi Charles, qui m'avait intrigué dans le tome 1 de Mercy Thompson.
Un premier tome qui m'a conquise et dont j'espère que la suite viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
darkmiroir
darkmiroir

Marque page


Messages : 44

Féminin Age : 42
Localisation : montigny le bretonneux


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:42

je suis un peu moins conquise que vous .
j'ai apprécié ma lecture mais j'ai trouvé l'histoire moins captivante que les aventures de Mercy.

j'attends toute fois la suite avec impatience et j'espère me prendre dans l'histoire .

je suis contente de découvrir plus de chose sur le Marrok et Charles. Anna semble commencer à accepter sa condition de louve garou et d'oméga et je pense qu'elle nous réserve de belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:07

La nouvelle dont vous parlez est-ce que c'est le livre qui s'appelle "Alpha & Oméga - Origine" ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:07

Oui, c'est exactement ça Henora.
Revenir en haut Aller en bas
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:14

Ok! Si j'ai bien compris il vaut mieux que j'attende qu'il sorte pour le lire avant de lire le tome 1 Smile En attendant je lirais l'autre série de Patricia Briggs!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:16

Alors tu peux lire le T1 sans lire la novella qui doit sortir en mars, ça ne gène en rien la compréhension de l'histoire. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit parce que moi j'attends la sortie de la novella pour attaqué le T1 sur ma PAL. Mais de toute façon l'autre saga étant tout aussi bien, elle te fera très bien patienter.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:12

J'ai fini le T1 il y a quelques jours, voici mon avis :
J'ai lu ce tome dans la foulée du T0, il va donc m'être difficile de les dissocier mais je vais m'y employer.
Le livre commence là où s'arrête la nouvelle. Après les péripéties du tome 0, Anna décide de suivre Charles et le Marrock dans leur meute dans le Montana. La relation n'est pas facile, avec le vécu d'Anna, mais l'attirance, autant physique que psychique, est bien présente et chacun y met du sien pour que cela fonctionne. À cela vient s'ajouter une affaire de loup solitaire dans les montagnes à régler. Et voilà la trame du livre est lancée.
Cette série diffère vraiment de celle de Mercy Thompson. Avec Alpha et Oméga on découvre les mécanismes de fonctionnement d'une meute, les sentiments des loups-garous, d'où la meute tire sa force et le rôle important du Marrock. On décortique toute la face caché de la meute du Marrock qu'on ne faisait qu'effleurer auparavant. Et c'est ce que je préfère dans ce livre, voire ce qui me fait le préférer à la série de Mercy, lever le voile sur cette partie de la vie de Mercy en l'approfondissant, en lui donnant du relief en développant la vie des autre personnages.
Le livre n'est pas palpitant d'action, enfin surtout au début, mais j'ai aimé découvrir la hiérarchie de la meute. De plus, le changement de narrateur persiste comme initié dans la nouvelle, et savoir ce que pense précisément chaque personnage facilite la compréhension du livre et des caractères de chacun.
Bref, ce premier tome confirme le sentiment initié après la lecture de la nouvelle, j'aime beaucoup cette série et je suis impatiente d'en lire la suite, surtout que (point non abordé, mais non négligeable) j'aime beaucoup leur couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Le cri du loup _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le cri du loup   Tome 01 - Le cri du loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Le cri du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Briggs Patricia :: Alpha & Omega-
Sauter vers: