Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left60%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 60% [ 3 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left40%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 40% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left0%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left0%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left0%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent
Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_left0%Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:46

Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires 23210
Jane Yellowrock - Tueuse de vampires
Faith Hunter

❛Informations❜
  • Titre original : Skinwalker
  • Série : Jane Yellowrock
  • Editeur : Eclipse (Bit-Lit)
  • Date de parution : 5 novembre 2010
  • ISBN : 9782362700057
  • Nombre de pages : 432
  • Prix : 18,00€
❛Résumé❜
L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que, cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer: des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille ses sens, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… sinon la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans!
❛Avis❜
C'est toujours agréable de découvrir une nouvelle maison d'édition par le biais d'un livre qui nous a emballé. L'intrigue est excellente (beaucoup d'action, un peu de réflexion et, pour une fois, pas de scène de sexe…), des personnages "attachants" (je mets des guillemets parce que, globalement, Léo Pellissier n'a pas grand chose d'attachant (hormis un certain passage dans le dernier chapitre). A priori, Eclipse a annoncé la publication de 3 volumes d'une série par an. Encore 3 bons mois à attendre donc. Je sens que je vais avoir du mal à me retenir !
Petit aparté concernant l'édition : comme il s'agit d'une nouvelle maison d'édition, je me suis dit qu'il serait bien d'ajouter quelques mots concernant le livre en lui même. Ses dimensions sont quasiment identiques à celles d'un Mackayla (un peu plus haut mais rien à voir avec un Darklight comme je l'ai lu quelque part). Il s'agit donc d'un "petit grand format". Le papier me semble être de bonne qualité (pour autant que je puisse en juger) et la mise en page agréable. Certains pourraient penser que le livre est un peu cher pour le format/nombre de pages, mais la bonne facture de l'ouvrage me pousse à dire que, concernant Jane, on en a pour son investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:44

Ce premier tome est une très bonne entrée en matière. Il n'y a pas de temps morts, une véritable intrigue qui tient la route, une héroïne comme je les aime et qui donne envie d'en savoir plus sur elle. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont attachants et la plupart détiennent une part de mystère. Ce fut vraiment une agréable surprise que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
louve
louve

Marque page


Messages : 33

Féminin Age : 37

Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:56

Grâce à ce roman, je peux dire que j'apprécie la bit-lit. Dire que j'adore non, car je n'ai lu que peu de romans dont un gros coup de coeur avec Kitty Norville.
Jane Yellowrock est mon second coup de coeur en bit-lit.
L'histoire peut sembler au premier abord assez banale. Sauf que pour moi, j'ai trouvé le tout très originale. Jane va devoir tuer un vampire paria pour le compte d'un autre vampire et, elle qui habituellement hait les vampires, elle va découvrir qu'au fond certains vampires sont encore humains. J'ai beaucoup aimé la manière dont les vampires sont traités dans le roman. Ils sont certes beaux et riches mais en même temps ils sont très séduisants et peuvent se montrer cruels comme très accueillants.
Rien de très nouveaux concernant le mythe des vampires. Ils ont peur des signes religieux, fuient la lumière du jour et n'aiment pas les pieux.
La petite touche d'originalité vient du personnage principal : Jane. Elle est une Cherokee et une porteuse de peau. Elle partage d'ailleurs son corps avec la Bête, un puma qui dès la nuit tombée, désire apparaître pour chasser. Ainsi la journée Jane est plus ou moins humains mais la nuit, elle devient la Bête, et chasse les vampires.
J'ai vraiment apprécié le fait que le narrateur soit tantôt Jane, tantôt la bête. Cela nous donne deux visions totalement différente de l'histoire et ça j'ai vraiment apprécié.
J'ai trouvé l'humour du roman très sympa, surtout avec un personnage comme Jane qui n'a pas sa langue dans sa poche ^^
L'humour de la Bête est tout aussi géniale même s'il est davantage bestial.
Le personnage principal est vraiment un personnage comme on les aime, on s'attache très vite à elle et à sa chasse.
J'ai beaucoup aimé les affrontements entre Jane et les vampires. C'est assez violent et sanglant, cela ne chipote pas!
Le style de l'auteur y est pour beaucoup puisqu'il va au vif du sujet et on a réellement l'impression de lire les aventures d'une bête lorsque Jane lui laisse sa place.
La transformation en hibou m'a beaucoup charmée également. Cela donne un peu de nouveauté dans le roman de voir une héroïne capable de prendre l'apparence de l'animal qu'elle souhaite du moment qu'elle possède un objet de celui-ci (dent, plume, griffe, poil...).
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants même si le motard a un nom ridicule à mes yeux : Rick Lafleur. Pour un dur à cuir ça fait vraiment peace and love ^^.
J'ai trouvé que l'atmosphère du roman est assez sexuel, du fait que Jane soit habité par une bête. Elle est attirée par Rick, par Georges et à un moment par Léo le vampire. Et le plus amusant est que ces hommes sont aussi attirés par elle, ainsi que des femmes vampires qui ne le cacheront pas à Jane.
Bref un un très bon roman, je sais d'avance que je vais me procurer la suite à sa sortie! Un gros coup de coeur pour une débutante en bit-lit comme moi!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
etincelle

Jeune lecteur


Messages : 50

Féminin Age : 48
Localisation : dans les ténêbres du sud


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:19

J'ai beaucoup aimé ce livre dont j'ai découvert la nouvelle collection.

J'aime beaucoup l'héroine dont on découvre au fur et à mesure le passé et sa véritable nature. Son enquête est passionnante, ainsi que ses relations avec les vampires. J'ai bien aimé Léo pelissier qui paraît dur et implacable mais qui se retrouve attiré par elle, mais qui doit faire face à une vérité insupportable pour lui.

Je suis impatiente de connaître la suite de leurs aventures à Jane et à Léo.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:41

Ce qui m’a plu en premier dans ce livre, c’est la couverture. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu une aussi belle. Peut-être l’effet « photo » ? En tout cas j’ai adoré et j’ai trouvé que la demoiselle sur la couverture concordait très bien pour le personnage de Jane (parce que ce n’est pas toujours le cas) même si ce n’est pas le cas de la moto.

Ensuite j’ai attaqué la lecture et dès les premières pages j’ai aimé le style de Jane. Sa façon de sourire en coin en retenant sa réplique mordante. Elle est posée même si elle ne se laisse pas faire pour autant. Jane a ses idées, son caractères, ses défauts et assume très bien le tout. Enfin, plus ou moins bien. Disons qu’elle sait qu’elle ne peut pas changer ce qu’elle est et qu’elle fait au mieux pour s’en accommoder.

Jane est un être particulier. Appelée « Porteuse de peau » elle peut se transformer en n’importe quel animal dont elle arrive à récupérer un « bout » : une dent, un os… Et elle a son animal de prédilection, un puma, dont l’esprit cohabite avec le sien et appelé Bête. Le livre étant écrit à la première personne, nous faisons connaissance simultanément avec Jane et Bête. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les deux « personnage », l’opposition de pensée entre l’homme et l’animal qui au fil du temps sont devenus complémentaire.

L’intrigue est aussi très bien menée. Engagée par un vampire pour en tuer un autre, même s’il est pariât, Jane plonge dans leur monde, elle qui d’ordinaire les tue. Elle apprend leur mode de fonctionnement et leur politique complexe et s’adapte. Contrairement à ce qu’elle aurait elle-même cru. Elle mène l’enquête et nous mène par le bout du nez, jusqu’à la découverte du « coupable » que je n’attendais vraiment pas.

De plus, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la ville retranscrite par l’auteure. J’ai découvert un peu de la Nouvelle-Orléans.

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui m’a fait renouer avec les Anita Blake du début. J’aime beaucoup Jane et je pense que je vais faire un petit bout de route avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
etincelle

Jeune lecteur


Messages : 50

Féminin Age : 48
Localisation : dans les ténêbres du sud


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:21

Je viens de pré-commander le tome 2.

Vivement sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:03

Il sort quand ?
En tout cas, j'aime bien la couverture du tome 2, en tout cas s'ils gardent la même couverture que l'on peut voir au dos du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:10

Il sort en avril Lupa, c'est noté dans l'agenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:46

J'ai dû sauter la ligne quand j'ai regardé les mises à jour des agendas car je ne l'ai pas marqué sur ma liste. Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
etincelle
etincelle

Jeune lecteur


Messages : 50

Féminin Age : 48
Localisation : dans les ténêbres du sud


Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:54

Tu peux aussi le regarder sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires   Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Jane Yellowrock - tueuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Hunter Faith :: Jane Yellowrock-
Sauter vers: