Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Tome 05 - Le squelette sanglant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left60%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 60% [ 3 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left40%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 40% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left0%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left0%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left0%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_left0%Tome 05 - Le squelette sanglant  Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:44

                                 
Tome 05 - Le squelette sanglant  64522513
Le squelette sanglant
Laurell K. Hamilton

❛Informations❜
  • Titre original : Bloody Bones
  • Série : Anita Blake - Tueuse de vampires
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 7 mai 2009
  • ISBN : 9782811201197
  • Nombre de pages : 540
  • Prix : 8,00€
❛Résumé❜
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!
❛Avis❜
Anita et son assistant, Larry, sont cette fois chargés de réanimer un cimetière complet. Parallèlement, Dolph la met à nouveau à contribution (parce que bon, elle aurait presque eu l'occasion de faire une nuit complète sinon...). Cette mission donnera à notre tueuse favorite l'occasion de se confronter au monde des Faes. Enfin, elle doit une fois encore courir à la rescousse de Jean-Claude (à se demander comment il a réussi à survivre si longtemps sans elle en fait Wink )... Humour au vitriol et scènes gores sont naturellement au programme. Un des meilleurs volumes de la série selon moi (de là à dire que c'est sans doute parce que Richard n'est pas là, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir, ou pas !).


Dernière édition par Tima le Lun 18 Oct 2010 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:23

j'ai, une fois de plus, tout simplement adoré ce tome surtout parce qu'on voit pas mal le personnage de Jason (on ne se refait pas lol).
Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est que tout d'abord, je trouve l'intrigue très bien construite
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:39

Bon alors je suis en train de le lire et je viens de "bugger" sur 2 phrases qui me paraissent bizarres. Je ne suis pas une as de la langue française mais j'aimerais quand même votre avis (du coup je suis peut être en train de faire du HS)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:21

Qu'est-ce qui te chiffonne exactement ? La construction de ces phrases ou bien leur utilisation dans le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:54

Oui, parce que ces phrases ont un style soutenu, mais sont écrites en bon français.
Revenir en haut Aller en bas
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:25

Je sais pas trop pourquoi mais ça me choque.
Pour la 1ère phrase c'est surtout moi qui aurait utilisé "cela" à la place de "il" mais pour la 2ème je dis (peut être à tord) "je doute que nous ayons encore". Encore une fois j'ai des restes de discorde entre mon ami le français et moi Smile donc je suis sur de ne pas tout connaître. Et comme je ne veux pas mourir bête je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:31

Cela ne s'applique que lorsque tu parles de "quelque chose" de défini (donc "il" est peut-être plus approprié dans le contexte).

Quant au temps utilisé... tu parles au présent, tandis que la phrase est au futur. Je te dirais que l'emploie du futur est sans doute plus cohérent, mais que le présent est plus souvent "entendu".
Revenir en haut Aller en bas
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:40

D'accord dit comme ça je comprends mieux.
Pour "il" et "cela" dans le contexte l'emploi de l'un ou de l'autre c'est kifkif parce que "il" est défini dans la phrase juste au dessus Smile
Et pour "aurons" je savais même pas qu'on pouvait mettre la phrase au futur ^^ c'est bon à savoir! Donc j'ai bien fait de poser la question. Razz Dsl pour le flood.

EDIT: Fini! (en 3jours j'ai l'impression d'avoir fait un sprint)
Il est bien sympa ce tome! (retenez que j'ai aimé le livre si vous allez jusqu'à lire dans le spoiler Wink )
J'ai été assez déroutée par le dernier tier du livre parce que les évènements m'ont donné l'impression d'avoir 2 fins en fait. Comme quand on regarde un film sympa et qu'au bout de 90min on est en mode préparation psychologique parce qu'on sent la fin venir mais qu'on a pas envi que ça s'arrête. Et puis là j'ai lu une "fin" sauf que c'était pas vraiment la fin (un peu embrouillé mon histoire) mais j'étais contente que ça soit pas fini, genre: génial il reste encore une grosse 100aine de pages! C'est pas désagréable juste surprenant parce que je n'étais pas habituée à ça dans les tomes précédents.
Anita se décoince un peu et ça fait plaisir: trop de sérieux tue le sérieux. Jason je l'ai découvert! Pour une raison que j'ignore je l'avais complètement zappé. JC (pas de chance pour le prénom Wink ) est bien marrant, un peu plus ... respectueux je sais pas si c'est le bon mot en tout ça c'est moins du "je t'aime moi non plus" avec Anita et plus du jeu de séduction je trouve.
Et le fait d'explorer d'autres aspects de l'univers fantastique c'est bien aussi ("aspects" n'est pas le mot le plus adapter mais je ne veux pas spoiler).

Mes bémols avec spoilerSSS...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 05 - Le squelette sanglant  _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le squelette sanglant    Tome 05 - Le squelette sanglant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 05 - Le squelette sanglant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Hamilton Laurell K. :: Anita Blake - Tueuse de vampires-
Sauter vers: