Tima
| Sujet: Tome 03 - Fièvre Faë Lun 6 Sep 2010 - 19:57 | |
| | Fièvre Faë Karen Marie Moning
| ❛Informations❜ | - Titre original : Faefever
- Série : Les chroniques de MacKayla Lane
- Editeur : J'ai lu
| - Date de parution : 2 juin 2010
- ISBN : 9782290017203
- Nombre de pages : 470
- Prix : 12,00€
| ❛Résumé❜ "En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... " | ❛Avis❜ A chaque "critique" d'un volume des Chroniques de MacKayla Lane, j'ai l'impression de me répéter... C'est sombre, intense, on ne s'ennuie pas et la fin nous donne envie de hurler. Ce qui n'est pas perceptible, c'est l'augmentation de ces sensations. De pire en pire (ou mieux en mieux, chacun ses goûts !) à chaque nouveau tome. Mon Dieu, cette fin... Une fois encore, l'auteure coupe en plein milieu d'une scène qu'on aurait sans doute préférer ne pas lire (avis aux âmes sensibles : soyez prêtes !). Mais comme Karen Marie Moning ne fait rien sans rien (et ne donne pas vraiment dans les scènes "gratuites"...), je suis dans les starting-blocks pour la sortie du tome 4 dans quelques semaines (encore que je n'ai pas été capable d'attendre et me suis jetée sur la V.O. il y a quelques mois de cela !). |
|
|
mutinelle
| Sujet: Re: Tome 03 - Fièvre Faë Dim 24 Oct 2010 - 14:07 | |
| J'avais mis ce livre de côté, j'attendais d'avoir le 4ème tome en main pour le commencer. J'avais eu échos que la fin en queue de poisson était insoutenable... et j'ai bien fait. Sitôt le tome 3 terminé j'ai enchaîné avec le tome 4 (que je suis actuellement en train de lire) et j'ai eu l'impression de lire le même livre. Contrairement à certaine saga où chaque tome a une fin propre (même si quelques questions sur la vie personnelle des personnages principaux restent en suspend) cette saga est une histoire divisée en 5 tomes (parution en VO janvier 2011 pour le 5ème). Et je peux vous assurer que la fin des tomes 3 et 4 nous laisse vraiment sur notre faim !
Bref, notre petite Mac progresse à grand pas. Dans sa quête et dans son évolution personnelle. À chaque réponse trouvée, une nouvelle question pointe le bout de son nez. Nous sommes comme Mac, ne sachant qui est qui et surtout à qui faire confiance. On tâtonne autant qu'elle et lorsqu'on pensait avoir trouvé, un nouvel élément remet tout en cause... Bref, je ne m'en lasse pas ! |
|