Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 01 - Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 01 - Vertige Poll_left100%Tome 01 - Vertige Poll_right
 100% [ 3 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 01 - Vertige Poll_left0%Tome 01 - Vertige Poll_right
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 01 - Vertige Poll_left0%Tome 01 - Vertige Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 01 - Vertige Poll_left0%Tome 01 - Vertige Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 01 - Vertige Poll_left0%Tome 01 - Vertige Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 01 - Vertige Poll_left0%Tome 01 - Vertige Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:49

                             
Tome 01 - Vertige Jomain-maquette-couverture-copie-1
Vertige
Sophie Jomain

❛Informations❜
  • Titre original : /
  • Série : Les étoiles de Noss Head
  • Editeur : Elzévir
  • Date de parution : 1er juillet 2010
  • ISBN : 9782811403461
  • Nombre de pages : 458
  • Prix : 19,90€
❛Résumé❜
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
❛Avis❜
Je suis tombée amoureuse de ce roman, cela fait longtemps que je n'ai pas été prise à ce point dans une histoire. Pourtant, je suis très réticente avec la littérature destinée plus aux adolescents. Cependant, ce livre m'a énormément plu et comme pour Dark Divine, je me suis laissée emporter. En lisant le résumé, je savais qu'il allait me plaire mais je ne pensais pas que se soit à ce point. Il a le même état d'esprit que Dark Divine mais ce n'est pas non plus la même chose. Pour moi, ces deux romans dépassent largement la saga Twilight et toutes les autres.
Ce roman m'est en scène, Hannah, une jeune parisienne qui va tous les étés chez sa grand-mère en Écosse. En ce qui me concerne, je me suis reconnue dans ce personnage principal car elle est timide, rougit à la moindre occasion c'est pour cela, je pense, que je me suis sentie proche d'elle. Le personnage de Leith est mystérieux et on a qu'une envie c'est de mieux le connaître. Au fil de ma lecture et vraiment dés le début, j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations que cachent certains personnages. Tous les personnages ont une place précise dans l'histoire et je dirais même dans l'évolution d'Hannah. Contrairement à certaines littératures pour les adolescents où les deux personnages se jurent, la plupart du temps, fidélité et amour pour le reste de leur vie dés leur première rencontre (ce qui devient vraiment barbant et lassant à force, je grossis un peu la chose mais dans le fond c'est ce qui se passe); ici, on comprend que l'héroïne est attiré physiquement par le jeune homme dès leur première rencontre mais cela s'arrête là. Leur relation se fait vraiment très progressivement et de manière naturelle.
J'ai vraiment aimé la nouvelle vision que l'auteur nous donne sur les Loup-Garous. Elle n'écrit pas seulement leur façon d'agir et ce qui va avec, elle écrit aussi leur histoire d'une façon très réaliste (cela pourrait nous faire penser à certaines périodes historiques).
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans le village de Wick, en Écosse. Je vous le conseille vraiment et j'espère qu'il connaîtra tous le succès qu'il mérite. Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire la saga comprend 4 tomes donc ma question est : à quand le second tome ?


Dernière édition par Lupanita le Sam 9 Oct 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:56

Tu as réussi à me donner envie lupa, je sens que je ne vais pas tarder à me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
les étoiles
les étoiles

Auteure


Messages : 10

Féminin Localisation : France


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:47

Eh bien.... pouh... Lupanita, tu viens de me mettre les larmes aux yeux et de me faire frétiller les bulbes des poils. Merci !

Donc je te réponds à propos du tome 2. Il est écrit.... normalement, si tout va bien, il devrait sortir courant 2011. Je vais me battre pour que ce soit avant l'été !

Merci encore pour ton enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/
vielys
vielys

Marque page


Messages : 26

Féminin Age : 46
Localisation : sud seine-et-marne


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:09

je l'ai lu un certain nombre de fois et je le relirais encore avec plaisir !!!! Leith quand tu nous tiens !!!
Ce livre est gorgé de magie et d'histoire, Sophie Jomain réinvente tout un univers sur les loups-garous, de leur origines à nos jours. L'histoire est bien ancrée dans notre monde contemporain, on s'y croirait !
Quand on lit le premier tome on tourne les pages avec envie jusqu'à la fin ! et là on se dit "zut !!!! je veux le deuxième tome !!! ".

Les héros sont comme nous : ils prennent des douches, vont aux toilettes, ont leurs défauts ! On peut s'identifier facilement aux différents personnages qui ne font pas que de la figuration ! J'ai une petite/grosse préférence pour Gwen !!!!

Bref ce livre est à lire absolument pour le plaisir d'une très bonne histoire, très bien écrite et facile à lire ! Le vocabulaire se veut recherché et pas simplet.

Bonne lecture !
Wink


Dernière édition par vielys le Dim 10 Oct 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:11

Je suis d'accord avec toi, quand j'ai fini le tome 1 je me suis dit :" l'auteur ne pas nous faire ça, je veux la suite !!".
C'est un véritable coup de coeur comme on peut le comprendre dans l'avis que j'ai écrit (désolé si mon avis t'a mis les larmes aux yeux, c'était pas volontaire mais en tout cas, je suis sincère dans mon avis ^^).
Cela va être dure d'attendre 2011 pour avoir le tome 2 surtout quand tu sais qu'il est déjà écrit ^^.
J'ai mis ma critique sur amazon (sur les très bon conseils de Mutinelle) car ce livre mérite d'être connu.
En tout cas, tu peux me compter désormais parmi tes fans Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
les étoiles
les étoiles

Auteure


Messages : 10

Féminin Localisation : France


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:39

Je suis ravie de te compter par les fans de NH ! Grâce à vous tous, Leih et Hannah auront la vie longue : ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:06

J'ai fini ce livre il y a deux jours. Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n'allez pas croire pour autant que l'histoire est simple.
Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand mère mais aurait souhaiter fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d'un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.
Sophie Jomain nous comble d'un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, des personnages très bien campés auxquels on s'attache vite. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l'avenir leur réservait. C'est d'ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j'ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m'entrainer dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu'elle a créée de toute pièce, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n'ai eu le temps de me poser de questions tant j'étais entrainer par l'histoire.
Bref, vous l'aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d'une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
oochigeas

Auteure


Messages : 21

Féminin Age : 46
Localisation : Auvergne


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:40

Depuis le temps que je le vois ce bouquin, je viens de le commander sur Amazon. Tu me bats sur la longueur dis donc, presque 500 pages, wow !
Revenir en haut Aller en bas
http://astridlafleur.com
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:37

Le "pire" c'est qu'il n'y a rien "à jeter" : 458 pages de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:37

Tima a écrit:
Le "pire" c'est qu'il n'y a rien "à jeter" : 458 pages de plaisir !

Même plus que cela. Pour te le prouver oochigeas, j'ai pris autant de plaisir à lire ce premier tome que quand je lis la saga Kushiel de Jacqueline Carey (qui est en seconde place dans mon classement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
les étoiles
les étoiles

Auteure


Messages : 10

Féminin Localisation : France


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:19

Lupanita, Tima, Mutinelle.... gloups.... suis toute rouge là !!!
Ochigeeas, Le choix d'une vie est assez volumineux aussi, 455 pages, c'est kif-kif ! En tout cas, je te souhaite une bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/
Lady K
Lady K

Marque page


Messages : 48

Féminin Age : 32
Localisation : Nice


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:45

Voici mon avis, peut être un peu long, j'avais, il faut croire, beaucoup de choses à dire Razz

Je dois avouer, que si je n’avais pas gagné ce livre grâce au concours organisé par le forum Morsures et Sortilèges, je serais sans doute passée à côté. J’en avais entendu parler bien entendu, mais beaucoup le comparaient à Twilight, la saga de Stephenie Meyer, ce qui freinait un peu mon envie de découverte. Pas que je n’aime pas Twilight, mais je n’avais pas envie de lire la même chose ! Alors, oui, le fil conducteur est le même - comme dans beaucoup de livres du genre Bit-Lit non ? – une jeune fille banale rencontre un garçon extraordinaire. Là s’arrête la comparaison à mon sens.

Car l’histoire que l’auteur nous présente m’a captivée, tout simplement parce que le « monde », le contexte et les légendes que Sophie Jomain a inventés sont très originaux et prenants. La théorie sur les loups garous notamment … L’intrigue, bien pensée, entraine le lecteur et on ne voit pas tout de suite où cela va nous mener. Cependant, pour une fois j’ai pressenti dès son apparition à Wick l’identité du « méchant », ce qui arrive très rarement avec moi puisque je ne cherche jamais réellement ! Loin de me gâcher la lecture, ce pressentiment m’a donné encore plus envie de continuer afin de pouvoir vérifier ma théorie. C’est ainsi que je me suis retrouvée à lire plus de la moitié du roman d’une traite ! J’ai toutefois eu une petite déception (même si c’est un mot bien fort !) car j’aurais bien aimé en voir un peu plus des combats qui se déroulent car on ne voit généralement que le tout début …

La première moitié du roman suit un rythme assez lent, on se familiarise avec les personnages, on fait un peu plus connaissance avec Hannah, l’un des personnages principaux. Ce rythme n’est pas pour me déplaire, au contraire, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie. Tout comme j’ai dévoré la deuxième moitié, qui double en intensité. Le choix d’utiliser le « je » permet au lecteur d’être impliqué dans l’action, et non pas d’être simple spectateur, c’est vraiment réussi. Parfois je m’imaginais vraiment à la place d’Hannah, captivée que j’étais par le récit. De plus, l’échange de mails entre Hannah et sa meilleure amie rajoute un petit plus au livre. Il permet d’informer le lecteur, de faire un point sur ce qui s’est passé de temps en temps. J’ai trouvé ça très innovant.

Et avant de terminer, comment ne pas parler des personnages ? Ils sont très réussis, tous ! Je me suis beaucoup attachée à certains d’entre eux et spécialement à Hannah car j’ai pu m’identifier à cette jeune fille. J’ai frissonné avec elle, eu peur ou ri avec elle et surtout j’ai partagé ses diverses angoisses, des plus insignifiantes (tu crois qu’il m’aime ?) aux plus importantes … Leith n’est pas en reste, même si j’ai trouvé les descriptions de son physique un peu trop répétitives (ouiiii on sait qu’il est canon !) on ne peut que tomber sous le charme de ses yeux verts ! Les personnages secondaires sont tout autant travaillés, peut-être une mention spéciale pour Bonnie et Elaine, personnages que j’ai particulièrement appréciés.

En conclusion, c’est vraiment un livre que je recommande chaudement. L’histoire est tout à fait à part, je n’avais rien lu de semblable (en même temps je lis très peu de ce genre littéraire …), les personnages m’ont conquis et j’ai adoré la plume de l’auteur. Et comme le livre se termine sur des révélations détonantes, on ne peut qu’attendre avec une certaine impatience le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://antredeslivres.hautetfort.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:48

Sophie Jomain vient d'annoncer sur sa page Facebook, que le tome 2 devrait sortir pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Vertige _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Vertige   Tome 01 - Vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Jomain Sophie :: Les étoiles de Noss Head-
Sauter vers: