Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tome 01 - Hex Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 01 - Hex Hall Poll_left0%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 01 - Hex Hall Poll_left100%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 100% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 01 - Hex Hall Poll_left0%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 01 - Hex Hall Poll_left0%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 01 - Hex Hall Poll_left0%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 01 - Hex Hall Poll_left0%Tome 01 - Hex Hall Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Tome 01 - Hex Hall _
MessageSujet: Tome 01 - Hex Hall   Tome 01 - Hex Hall Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:14

Tome 01 - Hex Hall Hexhal10
Hex Hall
Rachel Hawkins

❛Informations❜
  • Titre original : Hex Hall
  • Série : Hex Hall
  • Editeur : Albin Michel (Wiz)
  • Date de parution : 1er octobre 2010
  • ISBN : 9782226209627
  • Nombre de pages : 304
  • Prix : 13,50€
❛Résumé❜
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...
❛Avis❜
Hex Hall est la bonne surprise de ce début de mois d'octobre (heureusement parce qu'on ne peut pas dire que Septembre ait été super réjouissant). Je vous vois venir... Ecole... sorcier... spectres... Vous pensez sûrement à notre grand ami Harry (ou, pour les adeptes d'une littérature plus "pointue", à Zoey et sa Maison de la Nuit). Je vous arrête tout de suite : peu de séries peuvent prétendre à se comparer avec celle du sorcier à la cicatrice et, soyons honnêtes, pourraient se montrer aussi glauque que la Maison de la Nuit. Hex Hall est le premier opus d'une série (en devenir) bien à part, avec un univers qui lui est propre ! On y retrouve Sophia, une adolescente pas si paumée que ça (mais un brin naïve malgré tout -cf. les circonstances qui l'amènent à Hex Hall-) pleine d'humour et avec une approche assez décalée des choses. Heureusement pour elle car, de chapitre en chapitre, la situation a tendance à se dégrader à vitesse grand v, amenant notre héroïne à grandir tout aussi rapidement.
Le gros point fort de ce volume est d'avoir réussi à éviter les traditionnels écueils du genre (principalement héroïne mièvre et fin bâclée). Parce que, pour le coup, la (les ?) fin(s ?) m'a (ont ?) surprise... J'attends avec impatience le second volume (enfin, pas avant mars 2011 pour la version anglaise apparemment) !
Pour tous ceux et celles qui se demanderaient "c'est quoi ce titre ?", "hex" signifie en anglais "malédiction", "sort", "sortilège", "charme" (mais uniquement du genre pas vraiment sympa... vous pouvez oublier les philtres d'amour et autres sorts destinés à vous rendre votre quotidien plus supportable Wink )


Dernière édition par Tima le Lun 18 Oct 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 41
Localisation : Lognes (77)


Tome 01 - Hex Hall _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Hex Hall   Tome 01 - Hex Hall Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:37

Je l'ai vu à la fnac et j'avais trouvé la couverture sympa mais je savais pas trop ce qu'il en était. Je l'achèterai quand j'aurai un peu plus de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 01 - Hex Hall _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Hex Hall   Tome 01 - Hex Hall Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:03

Alors moi j'avais repéré le livre depuis un moment, surtout à cause de sa couverture (j'ai toujours dit qu'une bonne couverture c'est plus de chance de vendre un livre), j'avais lu le résumé qui me plaisait aussi mais j'ai résisté à la tentation d'en faire l'acquisition.

Mais, pas si longtemps que ça, à ma dernière visite à Gibert Jeune je me suis laissée tenter et franchement j'ai eut raison. J'ai vraiment adoré ce roman et je suis impatiente d'en connaître la suite.

L'héroïne, Sophia Mercer (plus souvent appelé Sophie ou Soph) n'est pas le super canon que l'on rencontre dans certain roman. Elle se trouve banale et pourtant, elle n'est pas "normale", c'est une sorcière qui se voie condamnée d'aller à Hex Hall. Hex Hall est une école qui accueille des étudiants de 12 à 18 ans qui sont des sorcières, fées, métamorphes...

L'histoire n'a rien à voir avec Harry Potter, j'ai vraiment eut l'impression de lire quelque chose de nouveau. Pas de redondance particulière et j'ai vraiment apprécié, c'est pour ça que j'ai mit un 4/5.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Hex Hall _
MessageSujet: Re: Tome 01 - Hex Hall   Tome 01 - Hex Hall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Hex Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Hawkins Rachel :: Hex Hall-
Sauter vers: