Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
100%
 100% [ 2 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto    Mar 10 Mai 2011 - 19:43

Halo, l'amour interdit
Alexandra Adornetto

❛Informations❜
  • Titre original: Halo
  • Série : /
  • Editeur : Pocket
  • Date de parution : 7 avril 2011
  • ISBN : 9782266212717
  • Nombre de pages :319
  • Prix : 17,50
❛Résumé❜
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
❛Avis❜
Deux éléments m'ont sauté aux yeux la première fois que j'ai vu ce livre, tout d'abord la couverture où je trouve les couleurs superbes et le titre «L'amour interdit», qui en grande romantique que je suis m'a intrigué. Je l'ai lu très vite et une fois le livre fermé, je ne savais pas trop quoi en penser.

Cette fois-ci, le personnage principale est un ange qui vient sur terre avec sa soeur et son frère pour mettre en place une sorte de solidarité dans la ville de Venus Grove où les Ténèbres ont commencé à faire des siennes. J'ai trouvé qu'on pouvait facilement couper le livre en deux parties. Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne, Bethany innocente et naïve mais on peut difficilement lui reprocher ces deux points car, contrairement à son frère et sa soeur, c'est la première fois qu'elle vient sur terre. Elle connaît les règles cependant cela ne l'empêche de les enfreindre mais, on peut la justifier en mettant en avant le fait qu'elle est un peu plus humaine que ces deux compagnons par contre, on ne sais pas trop pourquoi donc c'est légèrement intriguant. La cause de cette infraction aux règles est Xavier qui est décrit comme une des personne la plus populaire du lycée et qui a connu deux drames dans sa vie dont un beaucoup plus dure à vivre pour lui que l'autre, ce qui pourrait expliquer sa méfiance et sa réticence envers une future relation avec Bethany, or on ne ressent aucun de ces deux sentiments dans le livre. Un point qui m'a un peu dérangé car après avoir vécu un drame tel qu'il l'a vécu, se serait totalement logique de ressentir cela. Quant à Bethany, elle agit de plus en plus égoïstement envers son entourage en ne pensant qu'à sa relation avec Xavier. Toutefois, elle agit comme n'importe quelle adolescente amoureuse. Malgré que j'ai trouvé leurs scènes mignonnes et sympathique à lire, il manquait le petit quelques chose, la petite étincelle qui fait qu'on s'attache à ce couple et qu'on ressent leur joie et leur tristesse. Tous les deux savent qu'un jour ou l'autre, ils devront se séparer et que ceci est quasiment inévitable mais ils profitent de leurs moments ensemble sans se poser de question sur les jours à venir, j'ai trouvé que c'était une belle façon de voir les choses. Même si elle n'est pas humaine et qu'elle est en constante apprentissage sur ces êtres, elle se pose progressivement les mêmes questions sur son couple que les autres jeune fille de son âge. Ainsi, cette mise en place du décors et la formation du couple est la première partie du livre. La seconde partie commence dès l'arrivée d'un nouvel élève qui ne passe pas inaperçu et qui sème des dégâts derrière lui. J'ai trouvé dommage qu'il a fallu attendre la seconde moitié voire les deux tiers du livre pour qu'il y ai quelque chose de nouveau qui se passe. À partir de là, tout s'accélère et des micro révélations sont faites mais vraiment rien de très surprenants dans ces dernières. La routine du livre est un peu cassé mais cela ne dure seulement que quelques chapitres et de façon assez expéditive.

Le livre n'a rien de nouveau, il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire, on en apprend peu sur les anges et leur univers ainsi que sur leurs ennemis. Peut-être que je suis habituée à des fins théâtrales, poignante mais j'ai trouvé que cette fin n'avait pas grand chose d'une fin, elle n'avait rien de spectaculaire car assez simpliste. En dépit de ces points, l'ambiance plantée dans ce premier tome m'a convaincu et les personnages sont, pour la plupart, attachants. Quant à la fin de l'histoire, elle a attisé ma curiosité donc je lirais avec un certain plaisir le second tome. En soit le livre n'est pas du tout décevant mais je m'attendais à quelques chose d'un peu plus renversant. J'ai passé un moment agréable en le lisant, ce n'est pas de la grande littérature mais pour les lecteurs qui ont un coeur de romantique, je vous le conseille ainsi qu'aux lecteurs qui veulent lire un roman sans prise de tête où les pages se tournent toutes seules. Puis, il faut avouer que ce roman vise un public adolescent donc c'est normal que mon opinion soit assez mitigé. Par ailleurs, pour une écrivaine d'à peine 18 ans, c'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
boubou40
avatar

Marque page


Messages : 19

Féminin Age : 28
Localisation : Saint geours de maremne


MessageSujet: Re: Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto    Jeu 12 Mai 2011 - 8:56

Comme promis, voici mon avis sur ce livre. Il se lit très facilement et très rapidement. L'histoire aurait pu être vraiment bien mais je l'ai trouvée très peu développée, et très enfantine. L'action ne vient que vers la fin et elle ne dure que quelque pages, alors je me suis un peu ennuyée durant ma lecture. J'ai trouvé également dommage qu'il n'y ait aucun développement sur leurs mondes respectifs (enfer et paradis) ainsi que sur leurs divers pouvoirs. Je l'ai tout de même lu avec plaisirs, car il s'agit d'un roman vraiment bien écrit et qui nous permet de ne pas trop réfléchir ni se prendre la tête. Alors j'attendrais le T2 évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto    Jeu 12 Mai 2011 - 10:20

Tu as exactement la même opinion que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto    

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 : Halo, L'amour Interdit - Alexandra Adornetto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Autres-
Sauter vers: