Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 13 - Micah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 13 - Micah Poll_left50%Tome 13 - Micah Poll_right
 50% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 13 - Micah Poll_left50%Tome 13 - Micah Poll_right
 50% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 13 - Micah Poll_left0%Tome 13 - Micah Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 13 - Micah Poll_left0%Tome 13 - Micah Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 13 - Micah Poll_left0%Tome 13 - Micah Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 13 - Micah Poll_left0%Tome 13 - Micah Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:59

Tome 13 - Micah Anita112
MIcah
Laurell K. Hamilton

❛Informations❜
  • Titre original: Micah
  • Série : Anita Blake
  • Editeur : Bragelonne
  • Date de parution : 22 avril 2011
  • ISBN : 9782352944676
  • Nombre de pages : 239
  • Prix : 17,00€
❛Résumé❜
À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.
J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi… et mes peurs.
❛Avis❜
J’aime Anita depuis que je l’ai découverte en 2004 (c’est d’ailleurs pour ça que je me permets de l’appeler par son petit nom). C’est d’ailleurs elle qui m’a fait mettre le pied dans la fantaisie dite « urbaine ». Mais depuis quelques temps, elle et moi sommes en froid, je n’ai pas trop aimé la tournure prise par l’auteur depuis le tome 10, la série devient trop sexuelle d’après moi, au détriment de l’intrigue. Mais celui-là, je l’attendais, j’ai eu un coup de cœur lors de l’apparition de Micah dans Narcisse enchainé et je voulais en savoir plus sur lui.

Ce livre est un recueil de quatre nouvelles : « Micah », « Ceux qui cherchent le pardon », « Maison à vendre » et « La fille qui était fascinée par la mort ». Chacune s’intercale entre deux tomes déjà parus des aventures d’Anita. A part la 1ère qui justifie à elle seule le nom du tome 13 de la série.

La première nouvelle s’inscrit donc dans la continuité du tome précédent. Anita doit s’envoler à Philadelphie à la place de son collègue Larry, pour relever un témoin mort avant que le FBI n’ait pu l’interroger. Pour cela elle part avec Micah pour nourrir l’ardeur en cas de besoin, le voyage devant durer 48h maximum. Cette nouvelle est très courte, elle fait à peine 150 pages, mais j’ai énormément aimé la lire, car on renoue avec l’intrigue policière chère au début de la série et on en apprend plus sur Micah. Je n’avais pas vraiment fait attention dans le dédale de personnages auxquels je me suis habituée dans la série, mais Micah, que j’ai pourtant apprécié depuis le début, était un personnage très discret dont on savait peu de chose. Voilà le manque comblé. Je l’apprécie encore plus, et, de mon point de vu totalement personnel et subjectif, je pense qu’Anita devrait se contenter de lui (j’entends déjà les hauts cris des fans de JC, Richard et Asher^^).

La deuxième nouvelle est celle qui a vu la première apparition du personnage d’Anita, elle est entièrement accès sur son travail : relever les morts. Elle nous présente un des contrat qu’Anita à dû réaliser. Relever un mort récent pour que sa femme puisse lui présenter ses excuses. Ce fut un réel plaisir de se replonger dans ce milieu très particulier qu’est le métier d’Anita, qui a été beaucoup mis de côté pour exploiter le côte des pouvoirs qu’elle développé. Certes, ceux-ci sont très importants et intéressants, mais j’ai bien aimé ce retour aux sources.

La nouvelle suivante ne fait mention d’aucun personnage connu du monde d’Anita, mais nous présente un côté pratique de ce monde. L’auteur s’est interrogée sur la façon de vivre et de travailler des humains lambdas dans ce monde singulier où les loups garous et les vampires sont des citoyens comme les autres, à travers une femme agent immobilier. C’est vrai ça ? Comment vendre une maison à des vampires ? Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur cette nouvelle assez courte, mais j’ai adoré frissonner avec Abbie.

Nous revenons à Anita avec la dernière nouvelle qu’on peut situer entre les tome 9 et 10. Attention pour ceux qui n’en sont pas encore arrivés là, je peux spoiler sans le vouloir, difficile de parler de cette nouvelle sans trop en dévoiler. Lorsque l’afflux de pouvoir la fait éviter Richard et Jean-Claude, pour apprendre à le maitriser. Anita est chargée de retrouver une jeune fille mineur qui risque de se faire transformer en vampire avant sa majorité, et pour cela elle a besoin de Jean-Claude qu’elle revoit pour la première fois depuis plusieurs mois. Les fans de JC vont être ravis !! On retrouve ici Jean-Claude dans toute sa splendeur et les scènes chaudes typique de Laurell. C’est la nouvelle qui m’a le moins plu, pour moi trop de sexe tue le sexe, mais évidement ça aussi ce n’est qu’un avis personnel.

En résumé, je dirais que j’ai beaucoup aimé ce tome, qui renoue pour moi avec les premiers livres écrit par l’auteur. J’ai eu l’impression de retrouver l’Anita des débuts et elle m’avait manquée pardi !

Je suis toujours fan du style d’écriture de Laurell, clair et fluide, de sa façon de camper rapidement ses personnages, de l’humour cinglant d’Anita… Je déplore juste que l’auteur se perde parfois dans des scènes de sexe qui pour moi ne font pas avancer l’histoire…

Je ne regrette donc pas d’avoir lu ce livre, peut-être même qu’il donnera une chance supplémentaire au suivant d’être lu…
Revenir en haut Aller en bas
boubou40
boubou40

Marque page


Messages : 19

Féminin Age : 35
Localisation : Saint geours de maremne


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:34

je suis d'accord pour dire que cette série est de plus en plus érotique mais je reste une de ses fans.lol. J'ai adoré ce tome car il permet enfin de découvrir Micah et on ressent que Anita s'ouvre enfin aux sentiments de couple réels.Que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:08

Je suis vraiment déçue. J'ai lu je ne sais plus où que le T14 est le pire, je ne suis donc pas sure de l'acheter celui là, ou alors en poche... histoire d'avoir vraiment une collection dépareillée tongue
Revenir en haut Aller en bas
boubou40
boubou40

Marque page


Messages : 19

Féminin Age : 35
Localisation : Saint geours de maremne


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:53

A bon? Mais pourtant il n'est pa près de sortir encore non?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:20

Il est prévu pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Willseir
Willseir

Jeune lecteur


Messages : 79

Féminin Age : 32
Localisation : dans le 28 ou le 49


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:53

Et moi qui attend tjr le tome 11... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://willseir.skyrock.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:37

C'est ça quand on les achète en poche... d'ailleurs si je passe au poche, ça me faire loin pour le T14.
Revenir en haut Aller en bas
Willseir
Willseir

Jeune lecteur


Messages : 79

Féminin Age : 32
Localisation : dans le 28 ou le 49


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:35

Mdr du coup tu vas rester aux grands formats? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://willseir.skyrock.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:38

Je verrais à ce moment là, quand j'en aurais lu plusieurs avis. Pour une fois je ne me le procurerais pas dès sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Willseir
Willseir

Jeune lecteur


Messages : 79

Féminin Age : 32
Localisation : dans le 28 ou le 49


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:53

J'ai l'impression que tu commence à décrocher des Anita Blake Oo
Moi jpeux pas, vus que je suis obligée d'attendre pour les lire, j'ai le temps d'oublier les défauts lol
Revenir en haut Aller en bas
http://willseir.skyrock.com/
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:14

C'est parce que tu ne les as pas encore vu. Après le tome 10 y'a vraiment trop de sexe pour rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 13 - Micah _
MessageSujet: Re: Tome 13 - Micah   Tome 13 - Micah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 13 - Micah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Hamilton Laurell K. :: Anita Blake - Tueuse de vampires-
Sauter vers: