Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - Le sang des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
100%
 100% [ 2 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 41
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Tome 01 - Le sang des anges   Mar 3 Mai 2011 - 8:56

Le sang des anges
Nalini Singh

❛Informations❜
  • Titre original: Angel blood : a guild hunter novel
  • Série : Chasseuse de vampires
  • Editeur : J'ai lu / Collection Darkligh
  • Date de parution : 16 mars 2011
  • ISBN : 9782290022528
  • Nombre de pages : 478
  • Prix : 8,90€
❛Résumé❜
"Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphaël, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent".
❛Avis❜
Dans la multitude des livres sur les vampires chassés par des héroïnes hors du commun, ce livre est un peu un ovni à mes yeux. Très loin des stéréotypes déjà en place dans ce genre de l’urban fantasy, l’auteur développe ici une vision des vampires totalement différente.

Elena est une chasseuse-née de vampires. Son boulot consiste à les rattraper et les rendre à leur maitre, les anges. Vous avez bien lu, ici les vampires sont créés et dirigés par les Anges et les Archanges, mais le mystère de cette création plane tout le long du livre. Elena est appelée par l’Archange de New-York (Raphaël) pour une chasse particulière, un Archange aurait viré tueur en série et de sa capture dépend l’avenir de l’humanité. Voilà l’intrigue plantée en quelques mots.

La particularité de ce livre, avec laquelle j’ai eu du mal dans les cinquante premières pages, c’est ce côté « despote » des anges. Les anges, tout comme les vampires, font ici partie intégrante de notre monde, ils évoluent aux yeux de tous, même s’ils sont loin de faire parti du commun des mortels. Ils sont ici les « dirigeants » du monde. En effet, 10 Archanges se divisent le monde et règnent sur leur territoires en monarques intransigeants. Les anges, et plus précisément les Archanges, sont ici craint et vénérés en même temps, car pour pouvoir régner, il leur faut parfois faire preuve de fermeté et les exemples qu’ils font sont parfois très cruels. Bref, ces anges sont à mille lieux de l’image que je m’en fait depuis plusieurs années et il m’a été très difficile d’accepter ce monde en début de lecture. Mais le style de l’auteur est tellement fluide et ses explications détaillées et cohérentes que cela m’a permise de vite passer au dessus de tout ça pour vite adhérer à ce monde.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Elena, qui au final est assez similaire avec toutes celles que l’on croise dans ce genre de livre, mais que le passé à peine évoqué rend humaine et attachante. Son histoire avec Raphaël évolue logiquement à mes yeux. Certes une attirance est présente dès le début, mais pas de grandes déclarations dès les premières rencontres. Elena reste consciente de ce qu’est Raphaël et des dangers qu’elle encoure à le fréquenter.

La fin de ce tome est assez inattendue, l’histoire prend un tournant que je n’ai pas soupçonné un seul instant avant les trente dernières pages et j’ai adore ce revirement. De même, l’auteur amorce habillement le thème du deuxième tome que j’ai hâte de lire !

_________________
Trop de livres, pas assez d'argent et pas assez de temps !

Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
avatar

Bouquineur


Messages : 126

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le sang des anges   Mer 18 Mai 2011 - 8:16

GROS COUP DE COEUR !!!!!!!


Un nouvel univers de lecture, ou se mêle archanges, anges, vampires et humains. L'héroine est humaine Elena est chasseuse de vampires, elle rapatrie les vampires égarés. Elle est la meilleure dans son domaine, elle « sent » les vampires, par les odeurs qu'ils dégagent.

Elena est une héroïne forte, son passé a fait d'elle, une femme qui n'a peur de rien, qui hait l'autorité, rien ni personne ne peut la faire plier. Son passé la hante, les choses qu'elle a vu, qui fait d'elle cette personne dure mais aussi si fragile.

Elle est embauchée pour un nouveau job mais plus particulier que ceux auquel elle a l'habitude. Son nouveau patron pour ce travail, est un archange mais pas n'importe lequel Raphael, un immortel impitoyable, craint, il est au dessus de tout, rien ne le touche, les sentiments humains, il en a pas ... IL n'est pas humain.

Leur rencontre est explosive, leurs moments sont pures intensités. La chasse est ouverte pour retrouver la brebis égarée. Elena sait qu'elle ne sortira pas indemne cette fois ci mais son travail elle le fait toujours avec la plus grande rigueur. Et cela passe même avant la mort.

On est plongé avec Elena dans cette déferlante, ce monde si caché des anges et des archanges, elle est intriguée, curieuse mais surtout attiré par le beau Raphael. Cela est il réciproque, lui n'est pas humain tout ces sentiments ne l'atteignent pas ???
Une très agréable lecture, on rentre complètement dans cet univers, on n'a pas une héroïne qui tombe mielleuse devant le bellâtre. Elle est combative même envers Raphael, elle ne veut pas plier. Je suis complètement conquise par cette première lecture.

Je vous conseille cette lecture, vous êtes sur le passé un superbe moment dans le ciel des anges !!!!

Note : 9.5 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Sexy'Lo
avatar

Marque page


Messages : 9

Féminin Age : 28
Localisation : Le Mans


MessageSujet: Re: Tome 01 - Le sang des anges   Jeu 19 Mai 2011 - 12:00

J'ai bien aimé ce premier tome, je suis resté sur ma faim et je suis pressée d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y ait aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une toute autre affaire.

Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'aime bien leur alchimie, Elena sait ce montrer forte quand il le faut et sait baisser sa barrière tout aussi bien.

On voit leur jeu de mot, leur jeux de séduction, on se demande qui risque de gagner avant l'autre, mais les choses se sont fait dans le bon sens, il y a tout pour rester accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermer le livre tant qu'on est pas arrivé à la fin du livre, je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - Le sang des anges   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Le sang des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Singh Nalini :: Chasseuse de Vampires-
Sauter vers: