Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 42
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare   Dim 10 Avr 2011 - 13:02

La voix des Rois
Olivier Peru & Patrick Mc Spare

❛Informations❜
  • Titre original: /
  • Série : Les Hauts Conteurs
  • Editeur : Scrinéo Jeunesse
  • Date de parution : 14 octobre 2010
  • ISBN : 9782953495409
  • Nombre de pages : 305
  • Prix : 14,90€
❛Résumé❜
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d’Europe en quête de mystères à éclaircir, d’histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s’en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d’un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d’un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d’aubergiste que rien ne destine à l’aventure, pourrait bien en percer l’énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d’une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur…
❛Avis❜
J'aime lire de la fantasy de temps en temps, et quand l'occasion de lire les Hauts Conteurs s'est présenté, je n'ai pas hésité une seconde. Ce livre est plus précisément de la fantasy pour ado, mais cela n'a en rien gâcher mon plaisir de lecture.

À la réception du livre, j'ai trouvé celui-ci très beau. La qualité du papier, la couverture , très belle, est « resto-verso », de plus ce livre est agrémenté d'illustrations se rapportant à l'histoire, appuyant ainsi l'ambiance du livre.

Roland est un jeune garçon de 13 ans, fils d'aubergiste, qui rêve d'aventures en débarrassant les tables de l'auberge familiale. Alors lors qu'un homme pourpre de l'ordre des Hauts Conteurs séjourne dans l'auberge, son imagination se met en branle. Lorsque Corwyn, le Haut Conteur disparaît, c'est bille en tête que le jeune homme part à sa recherche en plein nuit. Il le ramène au petit matin, mort et chargé d'une mission, devenu Hauts Conteurs lui-même. Le voilà embringuer dans une aventure comme il l'a si souvent rêver. Seulement, tout le monde le sait, il y a un monde entre les rêves et la réalité. Accompagné de Mathilde, elle aussi Haut Conteur, le voilà qui arpente la forêt pour découvrir les assassins de Corwyn, pourchassé par des goules et des être plus effrayants encore.

Le point fort de ce livre, c'est qu'il ne met pas longtemps à démarrer. Après la présentation du personnage principal et de son entourage proche, nous sommes vite entrainer dans l'intrigue. L'action n'est pas toujours très vive, mais nous ne nous ennuyons pas un seul instant, les dernières pages restant celles qui enchaine les événements et il devient alors difficile de reposer le livre.
J'ai aussi bien accroché à l'intrigue, le mythe revisité ici, celui du vampire, est vraiment original. Les auteurs ont réussi à remodeler ce mythe centenaire et à en faire une histoire qui tient la route, sans pour autant être aussi gore que ce que l'on peut lire en ce moment dans la fantasy ou l'uban fantasy (n'oublions pas que ce livre est adresser aux ados, voire aux pré-ados).
Le style d'écriture est fluide, sans mots compliqués, et lorsque le vocabulaire devient précis et technique, il est expliqué en note en bas de page, et sans être ado, j'ai appris pas mal de chose Wink. On sent le travail des auteurs derrière ce livre, tant au niveau de l'Histoire que de l'architecture médiévale. Bref c'est un livre plaisant et complet. J'enchaine d'ailleurs immédiatement avec la suite.

_________________
Trop de livres, pas assez d'argent et pas assez de temps !



Dernière édition par mutinelle le Mar 14 Juin 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
avatar

Jeune lecteur


Messages : 83

Féminin Age : 22
Localisation : Québec


MessageSujet: Re: Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare   Dim 10 Avr 2011 - 17:47

Ce livre ne me tentait pas trop mais ton avis est sur le point de me faire changer d'idée^^ Je ne lis pas énormément de fantasy donc je devrais tenter l'expérience avec celui-ci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 42
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Re: Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare   Dim 10 Avr 2011 - 18:56

Je trouve qu'il est bien pour commencer de la fantasy, surtout qu'ici il n'y a pas de magie à toutes les pages, les personnages restent très réels.

_________________
Trop de livres, pas assez d'argent et pas assez de temps !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Haut Conteurs Tome 01 - La voix des Rois - O. Peru & P. McSpare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Autres-
Sauter vers: