Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.

Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tome 01 - Traquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
50%
 50% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
50%
 50% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
mutinelle

Bibliothécaire

Féminin Age : 42

MessageSujet: Tome 01 - Traquée    Jeu 31 Mar 2011 - 16:49

Traquée
Cassandra O'Donnell

❛Informations❜
  • Titre original: /
  • Série : Rebecca Kean
  • Editeur : J'ai lu
  • Date de parution : 16/03/2011
  • ISBN : 9782290032060
  • Nombre de pages : 474
  • Prix : 12,00€
❛Résumé❜
Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
❛Avis❜
Il est un fait : je suis frileuse quand on me parle de livre d’uban fantasy, et a fortiori de « bit-lit », lorsque celui-ci est écrit par un auteur français. Mais ce livre a eu l’avantage d’avoir ces premiers chapitres mis en ligne, et une fois n’est pas coutume, j’ai lu le premier. Je voulais voir si ce livre était aussi prometteur ce que qu’annonçait tous ces sites sur le net… et j’ai été charmée par ces quelques premières pages.

Rebecca est une sorcière de guerre. Une sorcière puissante entrainée au combat pour éradiquer tous les êtres démoniaques de notre planète. Rebecca est en fuite, pour sauver sa vie et celle de sa fille. Rebecca vit à Burlington, ville de Nouvelle-Angleterre, qui regorge d’êtres paranormaux, peut-être pas la meilleure planque quand on veut survivre…

Dès les premières pages j’ai été happé par le livre. Le ton est donné dès les premières lignes, cinglant, direct, incisif… bref en un mot mordant. Rebecca a du caractère, de la répartie et ne se prive pas pour nous mettre au parfum de suite. Alors que certains livres prennent le temps de nous planter le décor, Cassandra choisi de nous plonger dans l’action et dans son univers dès le début.J’ai beaucoup aimé cette immersion directe, on découvre le monde dans lequel évolue Rebecca à son rythme renforçant ainsi notre empathie envers elle.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup le personnage de Rebecca, il est facile de s’identifier à elle et donc de l’apprécier. En plus des problèmes « paranormaux » à régler elle doit aussi gérer ceux liés au quotidien comme vous et moi. Elle est extra-ordinaire et pourtant confronté aux mêmes problèmes de logistiques que nous. Je l’ai trouvé beaucoup plus « abordables » que d’autres personnages d’urban fantasy.

Concernant le livre en lui même et son intrigue, même combat ! J’ai beaucoup aimé. Même si certaines actions ou conséquences sont assez prévisibles, dans l’ensemble je trouve que le monde présenté par Cassandra est cohérent et assez différent de tous ceux que j’ai pu lire. L’intrigue en elle-même n’innove pas mais elle reste cohérente et ne dénote pas avec le style de l’auteur.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller se livre qui se lit très vite et peut s’inscrire dans la lignée des livres US en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Scribe

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Jeu 31 Mar 2011 - 18:59

Cool, ça donne envie et ça tombe bien car c'est le prochain que je vais lire

http://lilouphotographie.over-blog.com/#
mutinelle

Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Ven 1 Avr 2011 - 7:47

Ah contente d'avoir atteint mon but au moins une fois Wink

Willseir

Jeune lecteur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Ven 1 Avr 2011 - 10:16

Moi c'est pas le prochain que je vais lire, mais il est dans ma pile =D
http://willseir.skyrock.com/
mutinelle

Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Ven 1 Avr 2011 - 10:19

Si tu l'as acheté c'est déjà bien

melliane

Héraut

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Ven 1 Avr 2011 - 18:49

je viens de le finir, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi, ça se lit vraiment trés vite et on est emporté par l'histoire. J'ai vraiment bien accroché à tous les personnages.
Lilou

Scribe

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    Lun 4 Avr 2011 - 8:34

J'ai fini le livre hier soir. J'ai tout de suite accroché aux divers personnages surtout Raphael, Bruce et William. Maintenant j'ai envie de savoir la suite.
Rebecca ne mâche pas ses mots et dit les choses plus ou moins comme elle le pense. Elle se retrouve sur un poste qu'elle ne veux pas mais que finalement elle assume parfaitement. Par rapport à Léonora, je trouve qu'elle n'a pas été utilisée comme elle aurait pu et leur lien n'est pas assez développé à mon goût, limite elle aurait été une étrangère c'était pareil.
J'ai bien accroché au personnage de Raphael et j'aimerais bien en savoir plus sur lui car il a quand même 2500 ans et il a du lui arriver plein de choses.
Bon livre quand même et j'ai hâte de lire le tome 2.

http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 01 - Traquée    

Tome 01 - Traquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1