Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blood Ties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur cette série :
5/5 – Foncez !
Blood Ties Poll_left0%Blood Ties Poll_right
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Blood Ties Poll_left100%Blood Ties Poll_right
 100% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Blood Ties Poll_left0%Blood Ties Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Blood Ties Poll_left0%Blood Ties Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Blood Ties Poll_left0%Blood Ties Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Blood Ties Poll_left0%Blood Ties Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Blood Ties _
MessageSujet: Blood Ties   Blood Ties Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:37

Blood Ties Bloodt10

BLOOD TIES

Peter Mohan


❛Informations❜

  • Titre original : Blood Ties
  • Nombre d'épisodes VO : 22
  • Nombre d'épisodes VF : 22
  • Années de sortie VF : 2010
  • Pays d'origine : Canada
  • Acteurs principaux : Christina Cox (Vicky), Kyle Schmid (Henry), Dylan Neal (Mike), Gina Holden (Coreen)

❛Résumé❜

Adapté des romans de Tanya Huff, la série raconte les aventures de Vicky Nelson. Contrainte de démissionner de son poste d'enquêtrice à cause d'une maladie de la rétine (elle perd peu à peu la vue), elle devient détective privé. Témoin d'un crime elle découvre alors une autre facette du monde où se côtoient des créatures surnaturelles. Sa route croise celle d'Henry Fitzroy, vampire de son état, qui deviendra un allié inattendu.

❛Avis❜

La série est une belle adaptation de la saga. Les épisodes sont bien construits, dynamiques. Les personnages sont fidèles et même plus développés que dans les livres. J'ai aussi bien aimé que le personnage de Coreen (tome 1) fasse partie intégrante de l'histoire; c'est vraiment un plus car la jeune fille est jeune, curieuse et extravagante (surtout par rapport au caractère très "borné" de Vicky). A condition d'aimer le système "un crime, une enquête, on zigouille le criminel" la série est distrayante. L'humour (singlant) est aussi très présent et Henry Fitzroy est à croquer (argument de poids si on doit voir les 22 épisodes). Seul bémol: la fin! J'aurais aimé une saison 2.


Revenir en haut Aller en bas
Kat
Kat

Marque page


Messages : 31

Féminin Age : 52
Localisation : Bretagne


Blood Ties _
MessageSujet: Re: Blood Ties   Blood Ties Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:39

Eh bien, tu es très positive sur cette série ! Que je n'ai pas vue, shame on me (?).

A côté de ça j'ai les 5 tomes à lire dans ma PAL, donc j'aimerai te poser une question puisque tu as lu les livres et vu la série : si je ne veux pas être déçue, par quoi dois-je commencer ? Les bouquins sont parus chez J'ai Lu donc ce ne fut pas une ruine, mais si je dois en ressortir avec un bémol par rapport à la série, c'est loin d'être le top !

Merci d'avance : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Henora
Henora

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 34
Localisation : LR


Blood Ties _
MessageSujet: Re: Blood Ties   Blood Ties Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:21

C'est une très bonne question!
En règle général j'ai tendance à penser que lire un livre avant de voir l'adaptation (ciné ou tv) c'est toujours la meilleure chose à faire parce que le format série à besoin d'un certain rythme pour captiver le spectateur (alors que le livre peut se permettre des passages de descriptions et des évènements à vitesse plus "humaine" on va dire).
A choisir je pense que tu devrais lire le Tome 1 avant de voir la série. Les épisodes 1 et 2 sont basés sur le tome 1 (donc entre 1h20 et 300pages ya un format qui va être définitivement plus "dynamique" que l'autre ^^). Pour les tomes suivants c'est pas forcément nécessaire de se priver de la version "illustrée" de Henry "en chair et en abdos" !

Je suis une accro aux séries donc il faut modérer mon enthousiasme Smile Je ne vais pas jusqu'à tout regarder mais je suis surement plus tolérante que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Kat

Marque page


Messages : 31

Féminin Age : 52
Localisation : Bretagne


Blood Ties _
MessageSujet: Re: Blood Ties   Blood Ties Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:32

Merci pour tes conseils Hénora !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Ties _
MessageSujet: Re: Blood Ties   Blood Ties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blood Ties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Théâtre des ombres :: Séries-
Sauter vers: