Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 05 - Sous le souffle de Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
100%
 100% [ 1 ]
Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
C'est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
Ne perdez ni votre temps ni votre argent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 41
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Tome 05 - Sous le souffle de Mistral   Sam 29 Jan 2011 - 17:23

Sous le souffle de Mistral
Laurell K Hamilton

❛Informations❜
  • Titre original: Mistral's Kiss
  • Série : Merry Gentry
  • Editeur : J'ai Lu
  • Date de parution : 19 janvier 2011
  • ISBN : 2782290024232
  • Nombre de pages : 313
  • Prix : 8,90€
❛Résumé❜
"Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante."
❛Avis❜
À peine terminé le T12 d'Anita Blake, voilà que j'enchaine avec le T5 de Merry Gentry du même auteur. Les points communs entre ces deux sagas ? La ville de Saint-Louis et la petite taille du personnage principal. Et ça s'arrête là. Les deux personnages évoluent dans des mondes totalement différent.
Merry est une trentenaire, mi-humaine mi-sidhe, héritière du trône de la cours Unseelie. Pour pouvoir devenir reine, elle doit tomber enceinte. Pour ça elle a une garde personnelle d'une douzaine de gardes prêt à tout pour la satisfaire (ne me demandez pas de les énumérer, je suis totalement perdu avec tous ces hommes). En couchant avec ses gardes (j'ai du mal à utiliser l'expression : faire l'amour dans ce cas) elle réveille les pouvoirs éteints de la féérie les un après les autres, rendant aux gardes leurs pouvoirs perdus.
Voilà un synopsis rapide pour ceux qui n'auraient jamais lu ces livres.
En me procurant ce livre j'ai d'abord été déçue par son peu de nombre de pages en comparaison des précédents, nombre d'autant plus « petit » que la police de ce tome était plus grosses que les précédents. Mais l'avantage, c'est que j'ai pu lire plus vite.
J'ai eu un peu de mal avec les première pages, passée l'agréable surprise de la découverte d'un nouvel objet de pouvoir, nous revoilà parti dans des scènes de sexes (sachant que j'en ai « soupé » dans ma lecture précédente), certes chaque scène de sexe de cette série nous réveille des pouvoirs enfouis de Féérie, mais quand même, à force ça devient lourd, surtout que l'auteur (ou la traductrice) devrait apprendre à varier son vocabulaire et les scènes. Mais tout ceci a été balayé lors de l'arrivée de Solto, à la moitié du livre, aimant particulièrement ce personnage. Par contre j'ai trouvé que l'auteur se débarrassait un peu trop facilement de certaines contraintes liées au physique de Solto.
Bref, difficile de parler de ce tome sans trop en dévoiler sur la saga elle-même. Après quelques pages de sentiments mitigés, j'ai finalement été conquise par ce livre. Il est certes court mais je pense que l'auteure en avait besoin, comme transition, pour mettre en place les actions suivantes. Que j'ai bien évidement hâte de découvrir.

_________________
Trop de livres, pas assez d'argent et pas assez de temps !

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 05 - Sous le souffle de Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Hamilton Laurell K. :: Merry Gentry-
Sauter vers: