Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cate Tiernan - Immortels Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
100%
 100% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lilou
avatar

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 35
Localisation : Lognes (77)


MessageSujet: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 14:45

Immortels
Cate Tiernan

❛Informations❜
  • Titre original: Immortal beloved
  • Série :
  • Editeur : Hachette jeunesse black moon
  • Date de parution : janvier 2011
  • ISBN : 9782012020894
  • Nombre de pages : 360
  • Prix : 17€
❛Résumé❜
« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. » Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir.
❛Avis❜
Je ne connaissais pas du tout le livre ni même l'auteur mais il m'a interpellé quand je l'ai vu. Du coup je l'ai pris sans trop savoir pourquoi car le résumé de la 4e de couverture est pas aussi développé que le résumé que j'ai mis. Et Finalement dans l'ensemble je regrette pas mon achat. Le début de l'histoire est différent de l'histoire en elle-même, on ne sait pas trop quoi penser de son comportement. Pourtant j'ai apprécié l'histoire, les personnages, le style de l'auteur. On suit Nasty dans sa vie de maintenant avec "ses amis" et on assiste à son revirement. L'histoire se met en place graduellement et c'est vrai qu'on se demande où veut en venir l'auteur. Pour nous replonger dans le passé de Nasty, l'auteur utilise des "visions", ce qui permet donc d'en apprendre plus sur elle et ce qui est arrivé à sa famille. Le livre se concentre sur sa vie à River's Edge et dans un sens c'est dommage car du coup, on apprend très peu de chose sur les "amis" qu'elle a quitté. Mais bon il faut penser que se n'est que le premier tome et que l'auteur s'en servira dans les tomes suivant. La fin nous laisse un peu sur notre faim. On beaucoup de questions en attente. Je pense que je prendrais la suite car j'ai quand même apprécié ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 17:45

Je suis en ce moment dans ma période de livre Jeunesse, et donc j'ai entendu parler de ce livre.
J'ai lu d'assez bonne critique mais la quatrième de couverture que j'ai pu lire ne m'a pas entièrement convaincu mais ton avis fait l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Lilou
avatar

Scribe


Messages : 819

Féminin Age : 35
Localisation : Lognes (77)


MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 18:01

Ben c'est clair que la 4e de couverture te donne pas trop d'indice sur l'histoire du livre. En attendant c'est un livre sympa à lire, j'ai bien aimé l'histoire mais elle avance un peu trop doucement à mon goût Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://lilouphotographie.over-blog.com/#
Tima
avatar

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 38
Localisation : Paris City


MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 19:13

C'est drôle que vous parliez de la quatrième de couverture les filles... Parce que voici mon avis :
Immortels et moi, c’est une rencontre qui a failli ne pas se faire : je n’étais séduite ni par le résumé, ni par la couverture. Mais un hasard du destin l’a malgré tout fait atterrir sur ma table de nuit. Pourquoi pas… Je me suis donc armée de courage pour dépasser mes a priori négatifs.

Cate Tiernan nous conte l’histoire de Nastasya, une « Immortelle » (non, rien à voir avec les vampires pour une fois) qui semble avoir passé ces quatre derniers siècles à peaufiner l’art aussi subtil que délicat de la crise d’adolescence. Revenue de tout, un sens des limites à ne pas dépasser quelque peu émoussé, elle parcourt le globe avec sa bande d’amis à la recherche de la moindre petite poussée d’adrénaline. Seulement voilà, la machine finit par s’enrailler : une soirée qui tourne mal et voilà que Nasty prend ses jambes à son coup pour aller se réfugier auprès de River, une Immortelle animant ce qui peut s’apparenté à un centre de remise en forme pour Immortels ayant perdu de vue le sens de la vie planqué sous l’habile (et très tendance) couverture d’une ferme bio. Nastasya va-t-elle enfin cesser de fuir ce qu’elle est ? Et, d’ailleurs, qu’est-elle réellement ? Et que veut-elle ?

Je suis partagée en écrivant cette critique. Littéralement. Je me serais volontiers dispensée de la lecture des 180 premières pages (un résumé détaillé suffirait vu ce qu’on y apprend). Trois volumes seulement ayant été annoncés pour la série, je pensais que Cate Tiernan ne trainerait pas trop pour nous plonger dans l’intrigue. J’en ai été pour mes frais (ça m’apprendra à me lancer dans des conjectures !). Le démarrage est donc excessivement lent, mais je n’ai pas regretté d’avoir persévéré car l’auteure se rattrape par la suite. Hormis le fait que Nastasya s’assagisse suffisamment pour qu’on n’ait plus envie de soupirer à la moindre de ses actions, j’ai été agréablement surprise de la vitesse à laquelle les différents protagonistes prennent de l’épaisseur sans avoir pour autant eu l’impression que l’auteure ait pressé le pas pour boucler en toute hâte. Au final, ça nous donne un livre avec une progression étonnante, passant du démarrage médiocre à un final (presque) surprenant, en passant par une intrigue plus complexe qu’initialement escomptée. A tel point qu’en refermant le livre, je me suis demandée comment notre héroïne allait bien pouvoir se sortir du pétrin dans lequel la vie l’a fourrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 19:55

Tu devras patienter le mois de Septembre pour savoir Tima Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Tima
avatar

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 38
Localisation : Paris City


MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   Dim 23 Jan 2011 - 20:00

J'ai cru comprendre en effet (j'avais regardé ça au début du mois quand j'ai écris ma critique...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cate Tiernan - Immortels Tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cate Tiernan - Immortels Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Autres-
Sauter vers: