Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kathleen Duey - Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
100%
 100% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady K
avatar

Marque page


Messages : 48

Féminin Age : 27
Localisation : Nice


MessageSujet: Kathleen Duey - Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve   Mar 4 Jan 2011 - 17:40

L'épreuve
Kathleen Duey

❛Informations❜
  • Titre original: Skin Hunger
  • Série : Le prix de la magie
  • Editeur : Castelmore
  • Date de parution : 8 octobre 2010
  • ISBN : 978-2362310027
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 14,90€
❛Résumé❜
Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant. Autrefois, la magie était interdite. Mais pourquoi de nos jours, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?
❛Avis❜
Ce qui est bien c’est qu’on rentre vraiment dans l’histoire dès les premières pages, enfin plutôt, dès le premier paragraphe, et on en ressort pas avant d’avoir lu la dernière page. C’est le genre de livre qui vous trotte dans la tête tout au long de la journée, vous pousse à vous poser plein de questions, celui qu’on veut absolument continuer alors qu’on doit travailler ! C’est une histoire vraiment prenante, très mystérieuse aussi. On ne comprend pas tout de suite où l’auteur veut en venir, qu’est-ce que les deux personnages principaux (oui parce qu’on suit Hahp (cf résumé) et Sadima, une jeune fille) ont en commun ? Et puis petit à petit ça prend forme, on devine peu à peu, beaucoup d’indices sont intégrés (je trouve), et pourtant on doute toujours, du genre : « Non, est-ce que c’est vraiment ce que je pense ?! ».

Les personnages sont très attachants. Ils ne sont ni pathétiques, ni exécrables ... juste comme on les aime ! Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est que le sexe n’a pas sa place dans ce livre (enfin 1 ligne sur 352 pages … je pense que ça ne compte même pas !). Je ne suis pas contre le sexe, mais c’est bien aussi de trouver des livres qui s’intéressent plus à l’histoire qu’aux autres choses. Ça devient rare … Je pense donc que tout type de public peut le lire, même s’il y a peut être un peu de vulgarité (mais bon, ça se limite à « Merde » dans mes souvenirs …).

Le style de l’auteur est agréable fluide et son choix de faire un chapitre par personnage en alternance est pas mal. En plus on arrive bien à suivre car Hahp parle à la première personne du singulier, tandis qu’on suit Sadima de l’extérieur.

La fin est peut-être un peu brutale, dans le sens où on n’a pas vraiment eu de réponses à toutes les questions qu’on a pu se poser durant la lecture. Mais c’est plus un livre où on attend impatiemment la suite sans vraiment rester sur ça faim. Car le livre se termine d’une manière spéciale, cette fin promet bien des rebondissements et futures aventures … en gros ce n’est que le début !

En conclusion un véritable coup de cœur pour moi. A la sortie du Tome 2 je sauterai sans aucun doute dessus. Je vous le recommande vivement. On ne s’ennuie pas, au contraire on est scotché, on le dévore littéralement. Il n’y a, pour moi, aucun point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredeslivres.hautetfort.com/
 

Kathleen Duey - Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Autres-
Sauter vers: