Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - Hush, hush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
33%
 33% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
67%
 67% [ 2 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Tome 01 - Hush, hush   Mar 21 Déc 2010 - 20:17

Hush hush
Becca Fitzpatrick

❛Informations❜
  • Titre original: Hush, Hush
  • Série : la saga des anges déchus
  • Editeur : MsK
  • Date de parution : 14 avril 2010
  • ISBN : 9782702434543
  • Nombre de pages : 352
  • Prix :17€
❛Résumé❜
« -Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel… et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d’un peuple pervertit, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante.»

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
❛Avis❜
Je l'ai lu par simple curiosité car j'en ai entendu pas mal parler. Dés que j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dis que cela allait encore être un livre où l'histoire est centré sur une héroïne qui allait tomber folle amoureuse du plus beau spécimen qu'elle n'a jamais vu et tout ce qui va avec (comme on peut le voir dans pas mal de livre de young adulte). Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ma première impression car je serais passée à côté d'un livre intéressant. Je n'ai pas dis qu'il était super bien, que je suis tombée fan de la série mais cependant, ce premier tome apporte quelques chose de frais. On est absorbé dans un univers où on ressent les émotions des personnages et comme elle, on est, à plusieurs reprise, en pleine confusion. À mon plus grand étonnement et également à ma plus grande satisfaction, l'histoire de ce premier tome n'est pas du tout essentiellement centrée sur l'idylle des personnages. En effet, cette idylle se construit vraiment au fil du livre et de façon réaliste (enfin de la manière la plus réaliste qu'il soit dans un monde où les créatures fantastiques existent lol). On ne peut qu'être attiré par le personnage de Patch. Néanmoins, ce dernier m'intrigue car il y a vraiment une très grande part de mystère autour de lui.
Ce premier tome est une lecture agréable où les scènes ne traînent pas en longueur. J'ai été agréablement surprise et je lirais la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Ally
avatar

Jeune lecteur


Messages : 92

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines


MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Mar 21 Déc 2010 - 22:02

Tu l'as déjà fini?? Mais tu lis trop vite ma parole!! t'as fais que ça de ta journée?!
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Mer 22 Déc 2010 - 22:25

Avec mes partiels qui approchent, ça va pas lol !!
Je lis pas mal en fin d'après midi, de soirée et avant de me coucher, puis il se lit très vite.


Dernière édition par Lupanita le Jeu 23 Déc 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
melliane
avatar

Héraut


Messages : 48

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Jeu 23 Déc 2010 - 19:39

j'ai lu ce livre, je l'avais bien aimé, c'était assez agréable à lire mais je trouve toujours que ces livres se ressemblent un peu trop, du coup on peut assez vite prédire ce qu'il va se passer. Mais je pense aussi lire la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nodrey
avatar

Marque page


Messages : 47

Féminin Age : 30
Localisation : Ile de France


MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Ven 22 Avr 2011 - 15:13

L’histoire en elle-même est intéressante et nouvelle puisqu’il s’agit d’anges déchus. Cependant, je regrette d’avoir du attendre les 3/4 du roman pour avoir enfin des réponses. Mais il faut dire que cette stratégie d’écriture est plutôt efficace car elle permet de lire le roman rapidement vus qu’on désire savoir ce qu’il va se passer!

Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodenodrey.wordpress.com
myly
avatar

Marque page


Messages : 9

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Mer 1 Juin 2011 - 15:40

Je ne sais as si je mets toute ma critique ici, car comme toutes mes critiques, je sais pas faire court ^^
En tout cas personnellement j'ai adoré ce livre. Changé d'ambiance pour partir du côté des anges déchus est un bon bol d'air parmi tous ces romans parlant vampires ! De plus, les personnages sont assez sympas, approfondis, et pas gnangnans. Quant à l'histoire, elle transcende pas niveau action mais c'est pas ce que j'en attendais. Mon côté très fleur bleue était ravi de cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 41
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Mer 1 Juin 2011 - 16:17

Tu peux mettre tes longs avis si tu veux Myly Wink On prend tout !

_________________
Trop de livres, pas assez d'argent et pas assez de temps !

Revenir en haut Aller en bas
myly
avatar

Marque page


Messages : 9

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   Mer 1 Juin 2011 - 17:33

Ok ben je me lance alors ^^

Mon résumé:
Nora est une jeune fille que la vie aime bousculer. Bonne élève, elle ne quitte jamais sa meilleure amie Vee, un peu folle et dévergondée, insouciante. Un peu l'inverse de Nora, plus simple, plus...mature. Elle a perdu son père dans des circonstances tragiques il y a peu de temps. Ce type d'expérience qui ne vous laisse pas le choix. Vous devez grandir. Et Nora se reconstruit avec sa mère, et Vee. Jusqu'au jour où elle se voit contrainte de travailler avec Patch. Patch, ce jeune plutôt solitaire et très....mystérieux. Certes, il est plutôt agréable à regarder en y réfléchissant, mais Nora et les garçons, c'est pas vraiment "une grande histoire d'amour". Mais il a plutôt l'air décidé et très motivé pour faire partie de sa vie. D'abord méfiante, elle devient très méfiante quand des chose inexpliquées commencent à arriver dans sa vie. Est-ce un hasard que tout cela se produise justement quand Patch fait irruption dans son quotidien? Est-ce le hasard, encore, qui fait que Patch soit toujours là où elle se trouve? Alors qu'un danger rôde toujours autour d'elle, des personnalités se dévoilent, et Nora est malgré elle projetée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Pourquoi sa petite vie a t-elle soudainement tant d'importance?

Mon avis:
Envoûtant. Voilà le mot qui me vient instinctivement en tête. Le regret pour ce livre, c'est qu'il peut souffrir de préjugés. Beaucoup comparé à Twilight, ou directement classé dans la catégorie des lectures jeunesse. Mais si vous allez au-delà de cela, vous arriverez très certainement à découvrir l'intensité de cette histoire. Entre amour, mort, trahison, amitié, tout se chamboule d'une page à une autre dans un rythme haletant. Et ce rythme justement, n'est pas entretenu par une profusion d'actions, d'événements époustouflants, mais surtout par la complexité des sentiments et par le doute toujours maintenu.
Après le bain d'histoires vampiresques qu'on nous offre depuis quelques temps, découvrir un autre univers avec ses codes et ses mystères arrive comme une bouffée d'oxygène. Les anges. Parlez d'anges à une personne lambda, elle pensera automatiquement aux anges gardiens, ou aux petits chérubins aux cuisses potelées. Des entités profondément bonnes. Hush hush nous fait découvrir le côté sombre des anges et ça aussi ça fait du bien. Mais ça perturbe: encore une fois, on s'aperçoit que tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir. Ouvrons notre esprit à un monde et des histoires bien plus complexes. Et l'auteur nous emmène parfaitement dans ce monde. Je ressentais ce que Nora ressentait, cette frustration d'être attirée par celui qu'il ne faut pas, et de ne pouvoir y résister. C'est un peu le fil rouge de l'histoire: choisir entre suivre son instinct, et fuir, ou écouter son corps et son coeur, et se jeter à l'eau? Sauf que ce livre n'est pas "juste" une histoire d'amour. Des événements allant bien au-delà de la simple vie d'une adolescente, viennent un peu plus troublés le personnage de Nora, la faisant douter un peu plus de tout et tout le temps. Un conflit impalpable met les vies en danger, éloignent les gens les uns les autres, ou parfois les rapprochent. Là où Nora se sent vulnérable et paranoïaque, nous aussi, on se retourne pour protéger nos arrières d'un danger invisible, mais pas irréel.
Nora est une fille parfaitement attachante. Simple, trainant un passé pas des plus roses, avec les pieds bien sur terre. Une jeune fille qui a grandi un peu trop vite. Mais loin d'être nunuche, bien au contraire! Et c'est ce qui la rend si complexe justement. Elle réfléchit, elle lutte, parce qu'elle n'est pas cette ado qui vit uniquement dans le présent et qui ne cherche pas plus loin, ça, elle le laisse pour sa meilleure amie Vee. C'est pour ça que ce livre n'est pas là uniquement pour les jeunes, qui liront une très belle histoire d'amour. Une fois plus adulte, on entre un peu plus dans l'esprit de Nora. Et Nora est pleine de ressources!
Quant à Patch, sous ses airs sûr de lui, de mec contrôlant la situation, un peu rentre-dedans, il cache parfaitement ce qu'il est. Sa nature. Son but. Ses sentiments. Un peu énervant, vraiment attachant. Il incarne un peu ce bad boy que beaucoup de fille aimera pouvoir changer et en faire un doux agneau. Sauf qu'ici, c'est le simple fait que Nora existe, qu'elle est ce qu'elle est, qui le fait changer.
L'histoire est bien ficelée. Les mots glissent parfaitement, j'ai lu naturellement, avec des images précises défilant devant moi, prouvant que le décor, les descriptions, sont bien là, suffisants pour habiter l'histoire. Les chapitres sont assez courts, entretenant le suspense et les interrogations. Une précision supplémentaire concernant la traduction. J'ai eu l'occasion de lire quelques extraits en anglais, et j'ai été agréablement surprise de la qualité de la traduction. Malgré un public visé assez jeune, on ne tombe pas dans une traduction basique, mais dans une traduction reflétant bien les différents aspects de cette histoire.
Le style de l'auteur est fluide et entrainant, passionnant. La qualité des personnages montre combien l'auteur y a mis son coeur pour leur donner vie.
Je recommande fortement ce livre aux personnes aimant les histoires d'amour sur fond "fantastique", les histoires profondes et déchirantes. Et aux personnes qui ne veulent pas lire un autre Twilight. Au début, des comparaisons peuvent être faites très facilement, mais elles s'oublient tout aussi rapidement pour entrer dans un univers très, très différent.

Pour finir, si je ne devais retenir qu'une citation: "A quoi me servirait d'être humain, sans toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - Hush, hush   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Hush, hush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Fitzpatrick Becca :: Les anges déchus-
Sauter vers: