Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - L'héritage des Darcer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
100%
 100% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ally
avatar

Jeune lecteur


Messages : 92

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines


MessageSujet: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 16:46

L'héritage des Darcer
Caillet, Marie

❛Informations❜
  • Titre original:
  • Série :
  • Editeur : Michel Lafon
  • Date de parution : 14 octobre 2010
  • ISBN : 9782749913155
  • Nombre de pages : 370 pages
  • Prix : 15€
❛Résumé❜
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté… Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.
❛Avis❜
Alors, point de vampires, de loups-garou ou autres créatures du genre dans ce livre, mais plutôt de la magie, une princesse, un prince et des brigands en tous genres avec tout de même une pointe de magie.
J'ai trouvé les personnages très intéressant, très profond et recherchés, avec leur part d'ombre et de mystère (et pour certains, on apprend rien sur eux tout au long du livre!!). My est assez drôle, terriblement naïve pour tout ce qui concerne le commun des mortels mais très dégourdie quand il s'agit de la haute société (dans laquelle elle a grandit). Bizarrement, elle ne chercher le pouvoir qu'au travers du mariage et pour elle, pas question de se lancer dans une quête qu'elle pense perdue d'avance. Néanmoins, au fils du récit, elle gagne en maturité et on ne l'attend jamais là où elle arrive. Certaines scène sont d'ailleurs très drôle surtout quand elle est en compagnie d'Orest. Tient, d'ailleurs en parlant de lui, c'est un personnage compliqué, torturé et au début, terriblement antipathique! Mais bien sur, il révélera son meilleur jour au fils du récit (même s'il n'est jamais vu comme un apollon, loin de là!!). Pourtant, je l'ai trouvé attachant, à sa manière un peu rustre.
L'histoire est bien construite et les péripéties s’enchaînent facilement, sans temps mort mais pas non plus trop rapidement. Les paysages et l'univers tout entier d'Edrilion sont un régale (dommage qu'il n'existe pas d'ailleurs!).
Malgré tout ces points positifs, la fin m'a laissée sur ma faim. Disons plutôt que je ne m'attendais pas à ça. Et la dernière phrase soulève quelques questions qu'on ne se serai pas posées quelques lignes plus tôt.
C'est tout de même un bon livre, à lire rien que pour le style d'écriture particulière agréable (en sachant que c'est une jeune auteure de tout juste 18 ans!).
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 16:50

Il y aura d'autres tomes ou pas ?
Cela m'a l'air intéressant tout ça, je le lirais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Ally
avatar

Jeune lecteur


Messages : 92

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 17:21

Lulu : Visiblement, ce sera une trilogie!! (et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'un seul tome!) C'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie que j'aurai peut-être les réponses à mes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 20:52

Je te l'avais dis que je trouvais cela bizarre qu'il n'y ait qu'un seul tome lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Bellaeris
avatar

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 33
Localisation : Ile de France


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 21:01

Eh ben, il a l'air sympa ce roman ^^. Heureusement qu'il y a une suite s'il y a pas mal de questions à la fin Smile.

_________________

"Someday you may kiss a man you can't breathe without and find that breath is of little consequence."
Jericho

"Some people bring out the worst in you, others bring out the best, and there are those remarkably rare, addictive ones who just bring out the MOST of everything"
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Ally
avatar

Jeune lecteur


Messages : 92

Féminin Age : 27
Localisation : Yvelines


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Lun 13 Déc 2010 - 21:08

Lulu : moi aussi ça me semblait bizarre!! mais comme il y a l'épilogue...

Bella : heureusement comme tu dis, car je suis un peu restée sur ma faim!
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
avatar

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 33
Localisation : Ile de France


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Jeu 16 Déc 2010 - 21:20

C'est horrible quand c'est comme ça ^^. Je pense que je vais envisagé de rajouter ce roman à ma liste à acheter.

_________________

"Someday you may kiss a man you can't breathe without and find that breath is of little consequence."
Jericho

"Some people bring out the worst in you, others bring out the best, and there are those remarkably rare, addictive ones who just bring out the MOST of everything"
Mac
Revenir en haut Aller en bas
louve
avatar

Marque page


Messages : 33

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   Jeu 16 Déc 2010 - 21:58

Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l'a élu à l'unanimité. Au départ ce roman elle devait l'écrire avec une amie pour au final le faire seule, son amie n'ayant pas le temps.

L'héritage des Darcer raconte une rencontre entre une jeune comtesse et un assassin. Mydria Siartt apprend qu'elle a en fait été adopté par ses parents. Elle apprend également le jour de ses seize ans qu'elle est l'héritière du trône des Darcer, dynastie disparue depuis des siècles suite à une guerre menée par la Déléane. Mydria, My pour les intimes apprend de ses parents adoptifs qu'il lui faut retrouver le trésor de ses ancêtres pour remonter sur le trône. La jeune fille refuse, elle veut devenir reine certes, mais par le mariage. Elle va donc s'enfuir pour éviter d'avoir à commencer une aventure qu'elle estime dangereuse et inutile, lorsqu'un jour, ayant un peu trop bu, elle révélera à deux inconnus sa destinée. Orest est un assassin et un voleur. Et lorsqu'il découvre que la jeune femme qu'il a fasse à lui n'est autre que Mydria Siartt, une comtesse renommée et qu'elle est en plus l'héritière des Darcer, il ne peut s'empêcher de la ramener dans sa guilde pour la prendre en otage et la forcer à les amener au trésor.
Le style de l'auteur est vraiment plein de fraîcheur. On sent que c'est dû au jeune âge de celle-ci. Son style est simple, assez poétique lors des descriptions qui ne sont aucunement lourdes et c'est un bonheur de tourner petit à petit les pages du roman.

Concernant les personnages j'ai beaucoup apprécié la complexité d'Orest et de Krud. Ils sont durs et paraissent froid, sans coeur mais au fond on sait qu'Orest n'est pas ce qu'il montre, seulement son métier d'assassin l'a rendu ainsi. Et tant mieux! Cela évite toute relation mièvre entre lui et My. Concernant My, on suit vraiment son évolution. D'une jeune fille de l'aristocratie, puéril et pleine d'élégance, elle deviendra une jeune femme franche, droite et surtout voulant apprendre à se battre. Je pense que c'est davantage la présence d'Orest qui va la rendre ainsi plutôt que la quête en elle-même.

Concernant l'histoire je l'ai trouvé originale, bien pensée. On suit une quête vraiment intéressante et surtout c'est un véritable voyage qui s'offre à nous. On est captivé par la recherche du trésor, et on espère sincèrement que My va le retrouver. La magie est présente certes, mais pas abusive. On a le droit à une métamorphose de l'héroïne en Papillon quand elle le souhaite , et son pouvoir sera un véritable apprentissage.
Bref j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'ai trouvé la fin abrupte. Décevante. Je pensais en apprendre davantage sur ce qu'il allait advenir des deux personnages principaux et non, c'est à peine sous-entendu. Même le prologue m'a un peu déçu...

Et lorsque j'ai appris par le biais d'une interview de l'auteur qu'une suite allait voir le jour, j'ai alors compris. Mais la fin aurait pu être tout de même plus satisfaisante!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - L'héritage des Darcer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - L'héritage des Darcer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Jeunesse :: Caillet Marie :: L'héritage des Darcer-
Sauter vers: