Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 05 - Le grimoire d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left75%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 75% [ 3 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left25%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 25% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left0%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left0%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left0%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_left0%Tome 05 - Le grimoire d'argent Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:26

Tome 05 - Le grimoire d'argent Mercy_13
Le grimoire d’argent
Patrica Briggs

❛Informations❜
  • Titre original : Silver Borne
  • Série : Mercy Thompson
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 19 novembre 2010
  • ISBN : 9782811204051
  • Nombre de pages : 383 pages
  • Prix : 7,00€
❛Résumé❜
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle decouvre que le grimoire des faes est tombé dans de tres mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’etre révélés. Ce qui n’est pas du gout de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problemes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !
❛Avis❜
Ce tome a, comme toujours, été à la hauteur de mes attentes. L’histoire se déroule un mois après les événements du tome précèdent. Plusieurs événements s’entremêlent ne laissant aucun temps mort. De nouveau personnage entre en jeu et seront, à mon avis, présents dans l’avenir. On découvre de plus en plus l’univers des faes et on en apprend un peu mieux sur le fonctionnement de la meute. Ce tome nous apporte de belles surprises en révélations en tout genre et une, notamment, sur le passé de Samuel. Comme toujours sont présents l’humour hors du commun de Mercy et Adam, un loup garou comme je les aime… Miam. J’ai vraiment passé un très bon moment. J’attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:08

Tout comme toi Xou, je l'ai adoré et je me demande même s'il n'est pas devenu mon préféré. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement des meutes mais surtout sur les fonctionnements de lien, que se soit entre l'alpha et sa meute ou Adam et Mercy. En parlant de ces ceux-là, ils m'ont fait craquer, ils se complètent vraiment, et on ressent assez facilement l'inquiétude d'Adam qu'il ressent envers Mercy. J'ai été contente que le personnage de Jesse soit un peu plus mis en avant, car c'est un personnage qui apporte vraiment de la fraicheur. En ce qui concerne Sam, il en voit de toute les couleurs que se soit au niveau mentale que niveau sentiment. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour ce personnage dans les futurs tomes.
Bref, j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:45

Attention gros spoiler! donc abstenez vous si vous ne l'avez pas lu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines (78)


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:43

Vi moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:54

Je viens de terminer Grimoire d'argent. J'ai beaucoup aimé ce nouveau volume des aventures de Mercy. On peut dire qu'encore une fois, elle n'a pas eu de quoi s'ennuyer une seule seconde dans ce volume. Entre les problème de Samuel, de la meute, des faes... Bref, elle a pas le temps de souffler et par la même occasion nous non plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xou
Xou

Petit rat de bibliothèque


Messages : 352

Féminin Age : 38
Localisation : Grenoble


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bellaeris
Bellaeris

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 39
Localisation : Ile de France


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkmiroir
darkmiroir

Marque page


Messages : 44

Féminin Age : 42
Localisation : montigny le bretonneux


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:06

Je viens de le lire et je suis toujours aussi fan de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
mutinelle

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 47
Localisation : Tarbes


Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:54

Je suis une grande fan de la série des Mercy Thompson. J'aime son héroïne qui est très semblable à la femme lambda. Celle normale, humaine (oui on peut être changeling et humaine), plein de qualités, de défauts, de contradictions. Il me semble que Mercy est à mes yeux un des rares personnages le plus réel (si tant est que ce soit possible dans un livre d'Urban Fantasy accès Bit-lit).
Dès les premières pages de ce tome Mercy est entrainée dans une nouvelle aventure. Cette nana a l'art et la manière de se mettre dans des situations abracadabrantes sans même le chercher. En deux temps trois mouvements la voilà qui se lance bille en tête dans une enquête pour aider quelqu'un qu'elle connait à peine. Toujours la main sur le cœur cette Mercy.
À côté de ça elle doit gérer son intégration dans la meute d'Adam son compagnon et les états d'âme de son colocataire et non moins ex, Samuel.
Il est très difficile de parler d'un tome faisant partie d'une série sans en dévoiler les éléments apparaissant dans les livres précédents. Je vous conseillerais juste de commencer cette série et je pense que vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 05 - Le grimoire d'argent _
MessageSujet: Re: Tome 05 - Le grimoire d'argent   Tome 05 - Le grimoire d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 05 - Le grimoire d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Briggs Patricia :: Mercy Thompson-
Sauter vers: