Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
50%
 50% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
0%
 0% [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
50%
 50% [ 1 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tima
avatar

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 39
Localisation : Paris City


MessageSujet: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   Dim 21 Nov 2010 - 22:41

Kitty et les ondes de minuit
Carrie Vaughn

❛Informations❜
  • Titre original : Kitty and the midnight hour
  • Série : Kitty Norville
  • Editeur : Pygmalion Darklight
  • Date de parution : 3 novembre 2010
  • ISBN : 9782756404370
  • Nombre de pages : 302
  • Prix : 15,90€
❛Résumé❜
"- Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blalba jusqu'à ce qu'un auditeur appelle.
A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool, je n'aurais pas à mendier.
- Est-ce que tu crois aux vampires ?
Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ..."

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise... définitivement.
❛Avis❜
Une petite lecture sympathique sans plus, ni moins… J'ai apprécié l'angle d'approche pour le moins original (l'ambiance dans la meute, les conséquences de l'émission de Kitty sur cette dernière alors qu'elle est en bas de la pyramide) ; un peu moins les "déjà-vus" (l'héroïne prise en sandwich entre la meute et l'essaim de vampires local). J'ai toutefois suffisamment apprécié pour tenter la lecture du second volume (une fois qu'il sera sorti)
Revenir en haut Aller en bas
louve
avatar

Marque page


Messages : 33

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   Jeu 16 Déc 2010 - 21:57

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je débute en Bit-Lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l'oeil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Evidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante! C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturelles qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils.
J'ai beaucoup aimé le tour qu'à pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi malgré qu'on ai engagé un tueur pour l'éliminer de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années.
J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.
J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille.
Le personnage de James m'a bouleversé. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiné par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinées de Kitty.
Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est. Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pourrait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond. Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.
Que dire d'autres? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveauté.
En bref c'est pour moi un véritable coup de coeur et l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
vampirienne
avatar

Héraut


Messages : 23

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   Ven 17 Déc 2010 - 8:37

Et bien! Merci pour cette superbe critique Louve! Je ne l'ai pas encore acheté, j'espère le trouver en occasion ^^

Edit: Le tome 2 sort le 9 février 2011 et la couverture est déjà disponible!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.skyrock.com/
jessica40
avatar

Jeune lecteur


Messages : 51

Féminin Age : 39
Localisation : Les Landes


MessageSujet: Re: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   Mar 8 Mar 2011 - 22:19

C'est ma lecture du moment, je l'ai commencé hier soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
avatar

Marque page


Messages : 9

Féminin Age : 29
Localisation : Le Mans


MessageSujet: Re: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   Jeu 19 Mai 2011 - 12:02

Et bien que dire de ce livre, si je vous le conseille et bien je me réserve le droit de vous dire à vous de décider pour ma part, il est pas mal, on retrouve une histoire de Vampire et de Loups (encore une fois lol), avec une héroïne qui a un travail hors du commun (je vous laisse le découvrir), les choses se passent dans des circonstances assez différentes des autres histoires, elle fait son coming out en direct et elle devient une femme affirmée.

Elle était du genre soumise et petit à petit, elle est devenue forte et indépendante, mais tout cela à un prix à payer, on est embarqué avec le chef des Vampires, L'Alpha, la femme de l'Alpha et un chasseur (un tueur à gage), tout cela avec quelques corps un peu partout, des disparus bref quelque chose pour tenir le lecteur concentré.

Pour ma part, je ne dirais pas que j'adore parce que il ne sera pas dans mon top 10, mais si vous voulez lire quelque chose pour passer le temps et bien ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Kitty et les ondes de minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Vaughn Carrie :: Kitty Norville-
Sauter vers: