Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.
Morsures et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Haig Matt - Les Radley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
Haig Matt - Les Radley Poll_left50%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 50% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
Haig Matt - Les Radley Poll_left50%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 50% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
Haig Matt - Les Radley Poll_left0%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
Haig Matt - Les Radley Poll_left0%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
Haig Matt - Les Radley Poll_left0%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
Haig Matt - Les Radley Poll_left0%Haig Matt - Les Radley Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Haig Matt - Les Radley _
MessageSujet: Haig Matt - Les Radley   Haig Matt - Les Radley Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:40

Haig Matt - Les Radley 22110
Les Radley
Matt Haig

❛Informations❜
  • Titre original : the Radleys
  • Série : /
  • Editeur : Albin Michel
  • Date de parution : 1er octobre 2010
  • ISBN : 9782226218544
  • Nombre de pages : 350
  • Prix : 19,90€
❛Résumé❜
Ils n'ont qu'une addiction : le sang.
Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXI° siècle !
Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérement de se comporter comme "des gens normaux".
Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...
❛Avis❜
J'ai longuement hésité au moment de classer cette fiche. Bien que les protagonistes du roman aient des canines assez longues pour justifier l'étiquette "urban fantasy" (et qu'on en parle tout au long du livre !), leur nature vampirique est, à mes yeux, assez anecdotique. Plus qu'un livre sur une famille de vampires, Matt Haig nous livre ici un roman sur les vies pas si parfaites des membres "la famille Ricorée d'à-coté". Tout le monde en prend pour son grade : le père (fort dans la lâcheté), la mère (virago en puissance), le fils (Mr je-sais-tout qui en fait ne sait rien et surtout ne fait rien), la fille (la végétalienne inconstante) et l'oncle (plus amoral, ça n'existe pas !). Plus qu'une histoire de vampires, les Radley est une fable un peu grinçante sur la famille et les maux qui la rongent : les secrets, l'hypocrisie, les non-dits...
En refermant le livre (dont l'écriture est un cran au dessus de ce que je peux lire habituellement), vous n'aurez peut-être pas de réponse à la question qui l'anime (peut-on lutter contre sa nature au nom d'un idéal ?), mais peut-être regarderez-vous vos proches différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica40
jessica40

Jeune lecteur


Messages : 51

Féminin Age : 44
Localisation : Les Landes


Haig Matt - Les Radley _
MessageSujet: Re: Haig Matt - Les Radley   Haig Matt - Les Radley Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:16

J'ai beaucoup apprécié ce roman et je me suis attacher à la famille des Radley...malgré leurs canines lol
Revenir en haut Aller en bas
Tima
Tima

Bibliothécaire


Messages : 917

Féminin Age : 45
Localisation : Paris City


Haig Matt - Les Radley _
MessageSujet: Re: Haig Matt - Les Radley   Haig Matt - Les Radley Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:17

Ils sont tordants n'est-ce pas ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jessica40
jessica40

Jeune lecteur


Messages : 51

Féminin Age : 44
Localisation : Les Landes


Haig Matt - Les Radley _
MessageSujet: Re: Haig Matt - Les Radley   Haig Matt - Les Radley Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:40

Dans leur genre ouais lol Je m'attendais pas vraiment à cette fin quand même mais je dirais pas non à un 2 ème tome sur cette famille Radley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haig Matt - Les Radley _
MessageSujet: Re: Haig Matt - Les Radley   Haig Matt - Les Radley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haig Matt - Les Radley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Autres-
Sauter vers: