Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 03 - Le coeur de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
100%
 100% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Tome 03 - Le coeur de la terre   Sam 9 Oct 2010 - 18:32

Le coeur de la terre
Maxime Chatam

❛Informations❜
  • Titre original : /
  • Série : Autre monde
  • Editeur : Albin Michel
  • Date de parution : 1er avril 2010
  • ISBN : 9782226208408
  • Nombre de pages : 400
  • Prix : 20,00€
❛Résumé❜
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
❛Avis❜
Ce dernier volume de la trilogie Autre-Monde clôt magnifiquement bien ce premier cycle de cette saga. Le premier chapitre est, en quelque sorte, la suite directe de la fin du second tome et dés le début, on est absorbé dans cette univers où la guerre entre deux espèces, qui vivaient autrefois ensemble, est dominante.
On avait laissé Matt et Ambre un peu perdu à la fin du précédent tome est progressivement, ils reprennent confiance et ont de plus en plus foi en leur mission. Le rapprochement de ces deux derniers se fait tout en douceur mais on ne peut pas dire que leur aventure n'est pas remplie d'embûches. Tobias, quant à lui, n'arrête pas de prendre progressivement confiance en lui et d'être sûr de ce qu'il vaut vraiment. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait qu'on y retrouve tous les protagonistes des deux précédents tomes. Je pense que ce tome est le plus émouvant des trois et puis, ce tome met fin aux questions que l'on se pose depuis le début et le moins que l'on puisse dire c'est que les réponses sont surprenantes et plus qu'inattendues.
Ce tome nous met souvent en erreur en nous guidant sur une mauvaise piste. Le lecteur est, la plupart du temps, rempli de doutes comme les protagonistes, d'ailleurs. Ce tome met fin au premier cycle donc normalement un second cycle doit voir le jour par contre, je ne sais pas s'il mettra en scène les mêmes personnages ce que je doute, surtout après avoir lu les derniers pages du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Ally
avatar

Jeune lecteur


Messages : 92

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines


MessageSujet: Re: Tome 03 - Le coeur de la terre   Ven 15 Oct 2010 - 17:21

Le dernier tome de la trilogie et pas des plus inintéressant. Comme dans les deux autres, l'action est très présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les péripéties s'enchainent et on alterne entre Matt et Ambre d'un côté et Tobias de l'autre. Bien vite, Matt et Ambre se séparent et ça fait encore un autre point de vue sur l'histoire. Malgré cela, je trouve qu'on ne se perd pas dans l'histoire vu que chaque personnage raconte ce qui lui arrive et comme ils sont tous séparés... La fin, avec la scène de la bataille qu'on attend depuis le début, est grandiose et plutôt spectaculaire!! Evidement, toutes les questions ne trouvent pas vraiment de réponse, surtout pour Ambre et il y en a de nouvelles qui apparaissent. Ainsi, j'attends avec impatience la suite, puisqu'à la fin de ce tome, il est dit que c'est la fin de la première trilogie d'Autre-Monde. De plus, sur le site, il est bien dit qu'il va y avoir encore 4 tomes, pour mon (notre?) plus grand bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 03 - Le coeur de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Chattam Maxime :: Autre-monde-
Sauter vers: