Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.

Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chabon Michael - Le club des policiers yiddish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
0%
 0% [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
100%
 100% [ 1 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
mutinelle

Bibliothécaire

Féminin Age : 42

MessageSujet: Chabon Michael - Le club des policiers yiddish    Ven 8 Oct 2010 - 12:26

Le club des policiers yiddish
Michael Chabon

❛Informations❜
  • Titre original : The Yiddish Policemen's Union
  • Série : /
  • Editeur : 10/18
  • Date de parution : 6 mai 2010
  • ISBN : 9782264050441
  • Nombre de pages : 541
  • Prix : 8,90€
❛Résumé❜
« Selon les médecins, les thérapeutes et son ex-femme, Landsman boit pour se traiter, accordant les tuyaux et les cristaux de ses états d’âme à l’aide d’une clé rudimentaire d’eau-de-vie de prune à 100°. La vérité, c’est que Landsman ne connaît que deux états : le travail et la mort. […] Il a la mémoire d’un détenu, les couilles d’un pompier et l’œil d’un cambrioleur. Quand il s’agit de combattre le crime, Landsman file dans Sitka comme un gars qui a sa jambe de pantalon accrochée à un missile. On dirait qu’une musique de film joue derrière lui, shootée aux castagnettes. Le problème vient des heures où il ne travaille pas, où ses pensées se mettent à s’envoler par la fenêtre ouverte de sa cervelle à la manière des pages de buvard. Parfois, les retenir exige un lourd presse-papiers. » Quand commence le récit, un junkie du nom d’Emanuel Lasker vient de se faire trucider dans sa chambre de l’hôtel Zamenhof, à Sitka, en Alaska, la patrie glaciale des Juifs. Avec sa sensibilité aiguë et parfois exaspérée, née de ses désillusions, Meyer Landsman se fait fort de trouver l’assassin : le mort le motive d’autant plus que tout semble mis en œuvre pour lui faire abandonner l’enquête. Avec ce roman foisonnant de termes en yiddish et leurs dérivés en argot (un glossaire simplifié les répertorie en fin d’ouvrage), Michael Chabon se laisser aller à une inspiration subtilement délirante, à un goût presque effréné pour la beauté et la violence, une aptitude à décrire des endroits étranges et séduisants. Il s’inscrit, ce faisant, parmi les grands écrivains de la modernité.
❛Avis❜
Dernier policier lu en date. J'en avais lu de bonne critique dans la presse, alors j'ai voulu tenté. J'ai un peu été déçue par l'écriture au début, beaucoup de description, de retour en arrière... bref je trouvais ça ennuyeux et j'ai eu du mal à m'y mettre, mais en insistant un peu je me suis prise au jeu de l'intrigue et me suis attaché au personnage principal, ce flic juif un peu paumé... Belle intrusion dans ce monde juif très pratiquant que je ne connaissais pas.

Revenir en haut Aller en bas

Chabon Michael - Le club des policiers yiddish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1