Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - L'appel de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
75%
 75% [ 6 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
25%
 25% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bellaeris
avatar

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 33
Localisation : Ile de France


MessageSujet: Tome 01 - L'appel de la Lune   Lun 6 Sep 2010 - 11:05

L'appel de la Lune
Patricia Briggs

❛Informations❜
  • Titre original : Moon Called
  • Série : Mercy Thompson
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 7 novembre 2008
  • ISBN : 9782811200411
  • Nombre de pages : 368
  • Prix : 7,00€
❛Résumé❜
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
❛Avis❜
Houla, ça fait déjà deux ans qu'il est sorti !!! Je ne m'en rendais même pas compte... Donc, ça fait deux ans que je l'ai lu, c'est plus super frais dans ma tête mais ce qui est sûr, c'est que j'ai aimé (bah oui, j'ai acheté la suite). Non, plus sérieusement, je me souviens très bien du caractère de notre héroïne, Mercedes Thomspon alias Mercy. Une jeune femme sur qui il faut compter. Déjà, elle est garagiste, ce qui n'est pas courant pour une femme. Elle est indépendante et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si elle sait que la personne qu'elle a en face d'elle pourrait ne faire qu'une bouchée d'elle. Le premier volume est toujours une entrée en matière, une introduction aux personnages et à leur univers. Cela étant, c'est une introduction qui m'a tenu en haleine et que j'ai fort apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 7 Oct 2010 - 16:41

Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, c'est frais et c'est un pur bonheur de le lire. Les personnages deviennent très vite attachant et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toute de suite eu un faible pour Adam qui a un charisme très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
Bellaeris
avatar

Bibliothécaire


Messages : 444

Féminin Age : 33
Localisation : Ile de France


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 7 Oct 2010 - 19:09

On se demande pas pourquoi Very Happy

_________________

"Someday you may kiss a man you can't breathe without and find that breath is of little consequence."
Jericho

"Some people bring out the worst in you, others bring out the best, and there are those remarkably rare, addictive ones who just bring out the MOST of everything"
Mac
Revenir en haut Aller en bas
jessica40
avatar

Jeune lecteur


Messages : 51

Féminin Age : 39
Localisation : Les Landes


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Mer 20 Oct 2010 - 21:25

Lupanita a écrit:
Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, c'est frais et c'est un pur bonheur de le lire. Les personnages deviennent très vite attachant et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toute de suite eu un faible pour Adam qui a un charisme très fort.


Je suis d'accord avec toi Lupanita, cela fait un petit moment que je l'ai lu mais j'en garde un agréable souvenir! Même mon frére apprécie notre petite Mercy et j'ai moi même un petit faible pour Adam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
avatar

Marque page


Messages : 8

Féminin Age : 33
Localisation : Marseille


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 3 Fév 2011 - 12:16

Première lecture Bit-Lit pour moi et honnêtement je suis vraiment contente de celle-ci. Je ne m'attendais à rien de particulier, je n'avais aucun à priori. Je voulais juste "voir" ce que c'était que la Bit-Lit, le genre à la mode depuis la publication de la saga Twilight (que je n'ai pas lu).
J'avais choisi Mercy Thompson, tout simplement parce que la couverture était magnifique et que j'avais envie de voir comment on pouvait faire un livre avec des loups-garous, des vampires, des faes... Alors voilà, je me suis lancée et je ne regrette pas.

Mercy Thompson est une changeuse, une métamorphe. Elle peut se changer en coyote, quand elle le souhaite. Elle a des sens super aiguisés. Mercy Thompson est mécanicienne, elle répare surtout des Volgswagen, sa marque fétiche. C'est aussi une passionnée d'histoire qui adore, quand elle a du temps libre (ce qui n'est pas vraiment souvent) se plonger dans un bon roman historique.
Nous sommes en Amérique du Nord, dans les Tries Cities plus exactement. Le monde est différent du nôtre, puisque les Seigneurs Gris ont "obligés" les faes à se révéler aux êtres humains. Mais qu'est-ce que les faes ? Et bien ce sont des créatures magiques du genre gremlin, brownie, kelpies, trolls, fées... Le monde est aussi peuplé de vampires, de loups-garous. Mercy a été élevé, une bonne partie de son enfance/adolescence dans une meutre, celle de Bran, le Marrok (c'est à dire, le chef des meutes de loups-garous de l'Amérique du Nord). Elle a même entretenu une histoire d'amour avec le fils de Bran, Samuel, lui aussi loups-garous. Aujourd'hui, dans les Tries Cities, elle est très proche de la meute d'Adam, l'Alpha.
Mercy se retrouvera mêlé à une histoire de loups-garous, de vampires, quand elle aidera un jeune lous-garous, Mac, qui c'est échappé de la cage où il subissait des violences, des expérimentations. A cause de Mac, Jesse la fille d'Adam sera enlevée, la maison d'Adam détruite (ou presque) et Adam, gravement blessé. N'écoutant que son courage et son coeur, elle se lancera avec la meute, à la poursuite des ravisseurs de Jesse... et nous, nous les accompagnerons.

Patricia Briggs a créé une histoire très originale (du moins, je pense car je n'avais encore rien de lu d'identique). On en apprend plus sur les loups-garous, les faes et autres créatures surnaturelles. Les personnages sont haut en couleurs et Mercy est vraiment charismatique. J'adore Mercy. Je me suis beaucoup attachée à elle et je me prenais même à rêver que j'étais elle. Oui, oui rêver... car plusieurs fois, la nuit, j'ai rêvé que je participais à cette aventure, voir même que je faisais partie de la meute. C'est un roman prenant, intéressant et au court duquel, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
L'écriture de l'auteur est fluide, sympa et elle colle super bien avec l'ambiance qui se dégage de ses pages. Le récit est bien ficelé et surtout, les personnages sont tellement bien construit, tellement profond que j'ai eu l'impression qu'ils existaient vraiment.
J'ai donc vraiment appréciée cette lecture et j'ai hâte de me replonger dans une nouvelle aventure, en compagnie de Mercy. Alors, même si vous n'êtes pas fan de Bit-Lit, je vous conseil de lire ce premier tome, qui est vraiment très plaisant et sans prise de tête. Une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jessica40
avatar

Jeune lecteur


Messages : 51

Féminin Age : 39
Localisation : Les Landes


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 3 Fév 2011 - 13:24

Tu vas voir Ellcrys les autres aventures de Mercy sont encore plus palpitantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
avatar

Marque page


Messages : 8

Féminin Age : 33
Localisation : Marseille


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 3 Fév 2011 - 13:52

Je viens de recevoir les tomes 2 et 3. Je ne vais donc pas attendre longtemps avant de m'y plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Henora
avatar

Jeune lecteur


Messages : 56

Féminin Age : 29
Localisation : LR


MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   Jeu 3 Fév 2011 - 13:55

C'est bon à savoir! Je vais aller ajouter ça à ma liste longue comme le bras (quoique ça doit pas rentrer sur un bras, disons 2 bras). J'adore déjà ce forum (mon compte en banque en revanche risque de moins aimer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - L'appel de la Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - L'appel de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Bit-Lit :: Briggs Patricia :: Mercy Thompson-
Sauter vers: