Morsures et Sortilèges
Morsures et Sortilèges a changé d'adresse. Vous pouvez désormais nous retrouver sur http://www.morsuresetsortileges.fr

Les Bibliothécaires.


Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 01 - Avis de tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre :
5/5 – Foncez !
33%
 33% [ 1 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.
67%
 67% [ 2 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
0%
 0% [ 0 ]
2/5 – Bof, passable mais…
0%
 0% [ 0 ]
1/5 – C’est à vos risques et périls !
0%
 0% [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre agent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
mutinelle
avatar

Bibliothécaire


Messages : 1402

Féminin Age : 41
Localisation : Tarbes


MessageSujet: Tome 01 - Avis de tempête   Mar 5 Oct 2010 - 15:55

Avis de tempête
Jim Butcher

❛Informations❜
  • Titre original : Storm Front
  • Série : Les dossiers Dresden
  • Editeur : Milady
  • Date de parution : 12 février 2010
  • ISBN : 9782811202699
  • Nombre de pages : 384
  • Prix : 7,00€
❛Résumé❜
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !
❛Avis❜
J'adore cette série, où le personnage principal est un homme, ce qui change agréablement pour une fois. Cet homme est le seul magicien de Chicago et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas vraiment tiré le bon numéro au grand loto de la vie tongue Une enquête palpitante à chaque tome et la vie privée de Harry en fil conducteur, un vrai régal !


Dernière édition par mutinelle le Dim 24 Oct 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar

Dévoreur de livre


Messages : 628

Féminin Age : 28
Localisation : Yvelines (78)


MessageSujet: Re: Tome 01 - Avis de tempête   Mar 5 Oct 2010 - 16:14

C'est assez différent de ce que j'ai pu lire chez Milady mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas accroché, bien au contraire.
On est toute de suite pris dans l'histoire et le personnage principale nous donne l'impression de quelqu'un qui nous est familier.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est qu'on y trouve de l'action, de l'aventure et beaucoup d'humour. Puis, l'enquête est très bien ficelée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanita-books.over-blog.com/
louve
avatar

Marque page


Messages : 33

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Tome 01 - Avis de tempête   Jeu 16 Déc 2010 - 20:39

Jim Butcher est un écrivain américain, né le 26 Octobre 1971 dans le Missouri. Il est connu pour sa série Dresden dont une série en a été tiré et pour la série Codex Alera.
Dresden est un savant mélange d'enquête et de paranormal. Harry est un magicien qui apporte son aide à la police de Chicago quand les meurtres ne peuvent être expliqués par la science. C'est ainsi que lorsque Karrin Murphy une inspectrice, le contacte pour un double meurtre, Harry se retrouve confronté à un autre magicien très fort et très dangereux. Il devra également aider Susan Wells à retrouver son mari et il devra faire face à Johnny Marcone, un gangster et à la Confrérie Blanche qui le surveille de très près.
L'histoire possède une certaine dose d'originalité. Harry n'est pas ce qu'on pourrait appeler "un héros dans toute sa splendeur". En effet, depuis qu'il a tué son maître magicien, il a une épée de Damoclès au dessus de la tête. La confrérie Blanche ( la police surnaturelle) le surveille dans le but de le condamner à mort à la moindre erreur.
L'originalité vient aussi de l'enquête principale. Un couple mort en plein ébat, le coeur arraché, les côtes sorties des corps. Du jamais vu pour la police et pour Harry. J'ai aussi trouvé original d'intégrer certaines créatures à l'histoire comme une vampire, directrice d'un groupe d'escort girl. Les feyes sont aussi présents dans le roman pour apporter un peu de merveilleux à l'histoire dans ce monde adulte et sombre.
Je ne vais pas trop spoiler l'histoire, je pense en avoir assez dit sans trop en dévoiler.
Les personnages m'ont bien plu dans l'ensemble même si je regrette que certains n'apparaissent pas davantage.
En personnage principal : Harry un magicien plutôt bel homme mais que j'ai trouvé très maladroit tout au long de l'histoire surtout avec les femmes. Il possède une très grande amitié avec l'inspectrice Murphy par exemple, mais il en viendra à la briser avec ses mensonges et son refus de tout lui raconter pour l'enquête, mais surtout pour sa sécurité à elle. J'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec Susan et j'avoue que leur premier rendez-vous a quelque chose de mémorable. Tout d'abord Harry oublie le rendez-vous, ensuite il apparait à Susan sale et malodorant. Il fera donc entrer la jeune femme et ira prendre une douche, jusqu'à ce qu'un démon grenouille les attaque, alors qu'il sera entièrement nue et que Susan aura bu un élixir d'amour par accident!
Bref un premier tome riche en rebondissement et qui pose très vite les bases de l'histoire et du milieu dans lequel chaque personnage évolue. Les personnages sont assez peu nombreux et attachants ( sauf certains). Gros coup de coeur pour le personnage de Bob, l'esprit obsédé. Une lecture très agréable qui donne envie d'en lire davantage, mais une lecture beaucoup trop courte hélas!
Pas un coup de coeur mais un très bon roman.
4/5!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tome 01 - Avis de tempête   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 01 - Avis de tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsures et Sortilèges :: Bibliothèque aux manuscrits :: Fantasy :: Butcher Jim :: Les dossiers Dresden-
Sauter vers: